Catégorie Compétitions

136 PLONGEURS SONT ATTENDUS À SHERBROOKE À L’OCCASION DU DEUXIÈME CHAMPIONNAT PROVINCIAL ESPOIR DE LA SAISON

Montréal, 15 avril 2015 – Le club de plongeon de l’Estrie s’apprête à recevoir 136 jeunes plongeurs dans le cadre du deuxième Championnat provincial Espoir de la saison.  Dès vendredi, des athlètes des clubs, Agami, Aro, Bois-Francs, Camo, CPRAD, Gatineau, Estrie, l’Envol, Pointe-Claire, Repentigny, Trois-Rivières et Vaudreuil-Dorion seront en action à la piscine de l’Université de Sherbrooke.  Quelques athlètes du Nouveau-Brunswick, entre autre en provenance de Fredericton, viendront également se mesurer aux plongeurs québécois.

Publié le 15 / 04 / 2015 classé sous Communiqués de presse, Compétitions.

LE CLUB DE PLONGEON ROUGE ET OR SERA L’HÔTE D’UN CHAMPIONNAT PROVINCIAL SENIOR ET MAÎTRE

Montréal, le 10 décembre 2014 – Dès samedi, des plongeurs québécois seront en action à la piscine du PEPS de l’Université Laval, à l’occasion d’un Championnat provincial senior et maitre organisé par le club de plongeon Rouge et Or. Outre les membres du club hôte, des plongeurs venus du club CAMO prendront part à ce championnat.  Quelques athlètes de l’Ontario, entre autre en provenance du club NODC, viendront également se mesurer aux plongeurs québécois. 

Des épreuves senior et maître sont prévues au tremplin de 3 mètres ainsi qu’à la plateforme, le samedi 13 et le dimanche 14 décembre prochain.  Les maîtres auront également l’opportunité de participer aux épreuves de 1 mètre.  Au terme de ces deux journées, deux athlètes de chaque niveau (senior et maître) seront nommés meilleure plongeuse et meilleur plongeur de la compétition.  Pour de plus amples informations sur l'horaire et les règlements de la compétition, nous vous invitons à consulter la section évènements de notre site Web.  Les résultats complets seront également disponibles dans cette section à compter de la semaine prochaine.

Publié le 11 / 12 / 2014 classé sous Communiqués de presse, Compétitions.

CAMO INVITATION : LE DOUBLE MÉDAILLÉ DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE AFFRONTERA DE NOUVEAU LA COMPÉTITION INTERNATIONALE

Montréal, le 02 décembre 2014 – Déjà, plus de 125 plongeurs en provenance de onze pays sont en sol montréalais afin de se préparer en vue de la 17e édition du Championnat International CAMO Invitation qui prendra place du 04 au 07 décembre prochain à la piscine du Complexe sportif Claude-Robillard. Des athlètes du Brésil, de la Bulgarie, du Chili, de Cuba, de l’Italie, du Japon, du Mexique, des Pays-Bas, du Pérou et des États-Unis se mesureront aux nombreux plongeurs du Canada qui participeront à l’événement.

Parmi ceux-ci se trouve Philippe Gagné (Ville Mont-Royal), l’une des étoiles montantes du plongeon au pays. En août dernier, il remportait une médaille de bronze (tremplin de 3 mètres) et une médaille d’argent (tour de 10 mètres) aux Jeux olympiques de la jeunesse de Nanjing, en Chine, avant d’être nommé porte-drapeau canadien lors de la cérémonie de clôture des Jeux. Fort de cette expérience, l’athlète du Club de plongeon CAMO s’apprête maintenant à affronter des athlètes venus des quatre coins du globe dans un environnement qui lui est bien familier.

Plusieurs autres talents locaux seront en action, dont la spécialiste du 3 mètres et médaillée d’argent de la Coupe du monde de plongeon FINA et des Jeux du Commonwealth de 2014, Pamela Ware (Montréal). Sa sœur Carol-Ann Ware (Montréal), également membre de l’équipe canadienne, sera quant à elle en action au 10 mètres. Plusieurs autres plongeurs ayant représenté le pays à l’international la saison passée seront présents lors des quatre journées de compétitions, tels les Québécois Wessel Brussen (Montréal) et Alexandre Corriveau (Terrebonne), qui en seront à leur première compétition depuis les Championnats du monde junior FINA de Penza, en Russie, en septembre dernier.

Annuellement, CAMO Invitation permet aux plongeurs de calibre international de se mettre en mode compétition avant le début officiel de la saison. Les athlètes peuvent ainsi essayer de nouvelles stratégies, tenter de nouveaux plongeons, voir où ils se situent par rapport à leurs concurrents et faire les ajustements nécessaires.

Pour obtenir l’horaire, les règlements de la compétition et les résultats des compétitions, visitez le www.camoinvitation.ca  

Publié le 2 / 12 / 2014 classé sous Communiqués de presse, Compétitions.

CAMO TERREBONNE SERA L’HÔTE DU PREMIER CHAMPIONNAT PROVINCIAL ESPOIR DE LA SAISON LES 22 ET 23 NOVEMBRE PROCHAINS

Montréal, le 20 novembre 2014 – Le Club de plongeon CAMO Terrebonne s’apprête à recevoir 104 plongeurs à l’occasion du premier Championnat provincial Espoir de la saison 2014-2015. Les athlètes présents pourront se mesurer à d’autres plongeurs venus des clubs de Blainville, Brossard, Gatineau, Montréal, Pointe-Claire, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières pour cet événement. 

Des épreuves par groupe d’âges sont prévues aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres le samedi 22 et le dimanche 23 novembre prochain. Au terme de ces deux journées, un plongeur et une plongeuse seront couronnés meilleurs athlètes de la compétition. Pour de plus amples informations sur l'horaire et les règlements de la compétition, nous vous invitons à consulter le site Web de Plongeon Québec (www.plongeon.qc.ca). 

Publié le 20 / 11 / 2014 classé sous Compétitions, Communiqués de presse.