Catégorie Résultats

JORDANE LEGAULT ET DENIS MELNYK SONT NOMMÉS MEILLEURS PLONGEURS DU PREMIER CHAMPIONNAT PROVINCIAL ESPOIR DE LA SAISON

Montréal, le 25 novembre 2014 - Le Club de plongeon CAMO était l’hôte du tout premier Championnat provincial Espoir de la saison 2014-2015 les 22 et 23 novembre dernier, à la piscine du Complexe sportif de Terrebonne.  Plus de 100 plongeurs étaient présents pour prendre part aux différentes épreuves, mais deux d’entre eux sont sortis du lot.

Effectivement, Jordane Legault (Saint-Eustache) a remporté le titre de meilleure athlète féminine grâce à ses deux médailles d’or gagnées chez les 9 ans et moins. Cette dernière a de plus fracassé le record au tremplin de 3 mètres avec un pointage de 170.60. Chez les garçons, c’est Denis Melnyk (Montréal) qui a reçu l’honneur du meilleur plongeur en récoltant lui aussi, deux médailles d’or chez les 9 ans et moins. Le Club L’Envol est reparti avec le trophée de la meilleure équipe de la compétition. 

Publié le 25 / 11 / 2014 classé sous Communiqués de presse, Résultats.

VINGT RÉCIPIENDAIRES SONT COURONNÉS LORS DU GALA ANNUEL DE PLONGEON QUÉBEC

Montréal, 18 novembre 2014 – Le samedi 15 novembre dernier, vingt membres de Plongeon Québec sont devenus les récipiendaires d’un prix Normand, remis annuellement en l’honneur de l’ancien directeur général de la fédération, M. Donald Normand. 

Parmi ces récipiendaires se trouvent dix athlètes qui ont eu des performances sportives remarquables dans leur groupe d’âges respectifs lors de la saison 2013-2014. Les plongeuses Mia Doucet-Vallée (Beaconsfield) et Éloïse Bélanger (Montréal), se sont quant à elles distinguées tant au niveau sportif qu’académique et ainsi, elles se sont méritées le titre d’élèves-athlètes de l’année. Elles ont toutes deux reçues une bourse d’Aquam, commanditaire principal de Plongeon Québec depuis cinq ans.

Publié le 18 / 11 / 2014 classé sous Résultats, Communiqués de presse.

NOS QUÉBÉCOIS REVIENNENT DU FESTIVAL PANAMÉRICAIN AVEC NEUF MÉDAILLES

Sept de nos athlètes de pointe se sont rendus à Mexico City le mois dernier pour leur dernière compétition de la saison 2014 : le Festival panaméricain. Avec une récolte de neuf médailles, il est possible de conclure que les résultats de cette compétition sont forts encourageant en vue des Jeux panaméricains de Toronto 2015! Voici le décompte des médailles remportées :

OR
Jennifer Abel au 3 mètres
Pamela Ware et Jennifer Abel au 3 mètres synchro
Roseline Filion au 10 mètres
Meaghan Benfeito et Roseline Filion au 10 mètres synchro

ARGENT
Meaghan Benfeito au 10 mètres
Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac au 3 mètres synchro

BRONZE
Pamela Ware 3 mètres
Philippe Gagné et Vincent Riendeau au 10 mètres synchro
Vincent Riendeau au 10 mètres

Publié le 3 / 10 / 2014 classé sous Résultats.

CHAMPIONNATS NATIONAUX JUNIOR ÉLITE DE PLONGEON : BRUSSEN, CHAMANDY ET MAIORINO SONT CHAMPIONS CANADIENS EN TITRE!

Montréal, le 12 août 2014 – C’est avec dix-huit médailles au cou que les plongeurs québécois ayant participé aux Championnats nationaux junior élite de Victoria reviendront à la maison. Du 08 au 10 août, un total de trente plongeurs des groupes d’âge B (14-15 ans) et A (16-18 ans) ont prouvé au reste du Canada leur savoir-faire en raflant 43% des médailles en jeu, dont quatre médailles d’or.

Ainsi, le plongeur Wessel Brussen (Montréal) est devenu double champion canadien en titre aux tremplins d’un mètre et de trois mètres chez les garçons 14-15 ans (B). Dans la même catégorie d’âge, Olivia Chamandy (Westmount) a de son côté décroché un titre canadien à la tour, montant également sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 1 mètre et du 3 mètres. Finalement, Samantha Maiorino (Pointe-Claire) est également devenue championne canadienne à la tour chez les 16-18 ans (A). Tout comme Chamandy, Maiorino a remporté un total de trois médailles, récoltant l’argent au 3 mètres et le bronze au 1 mètre chez les filles A.

Publié le 12 / 08 / 2014 classé sous Communiqués de presse, Résultats, Junior.

CHAMPIONNATS NATIONAUX SENIOR D’ÉTÉ DE PLONGEON : LES QUÉBÉCOIS RAFLENT 67% DES MÉDAILLES

Montréal, le 20 mai 2014 – Les plongeurs du Québec ont encore une fois démontré toute l’entendue de leur talent en ramenant huit médailles, sur une possibilité de douze, à la maison suite aux Championnats nationaux senior d’été. Jennifer Abel (Laval), Maxim Bouchard (St-Constant) et Meaghan Benfeito (Montréal) ont d’ailleurs été couronnés champions canadiens lors de cette compétition nationale.

Au total, ce sont vingt-deux plongeurs québécois qui se sont rendus à Winnipeg les 16-17 et 18 mai dernier avec divers objectifs en tête, dont les sélections pour la Coupe du monde de plongeon FINA (Shanghai, CHN) et pour les Jeux du Commonwealth (Glasgow, GRB).

Publié le 20 / 05 / 2014 classé sous Communiqués de presse, Résultats.