PREMIÈRE QUALIFICATION AUX GRANDS PRIX POUR CÉDRIC FOFANA , MEMBRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2018

Cédric Fofana se mérite la reconnaissance, membre du mois de décembre 2018 ! Cédric nous a démontré ce mois-ci qu’il n’a pas froid aux yeux. Après avoir été couronné le premier médaillé individuel canadien aux Championnats du monde juniors depuis Alexandre Despatie en 2002 l’été dernier, il continue sa lancée. S’entraînant au Stade olympique avec l’équipe nationale, Cédric a réussi à monter sur le podium à deux reprises ce mois-ci. Lors de l’International CAMO Invitation au début du mois, Cédric a gravi les plus hautes marches du podium pour récolter une médaille d’or au tremplin 3m chez les hommes seniors; lui qui était en 3e position après les épreuves préliminaires.

Publié le 9 / 04 / 2019 classé sous Membre du mois.

ANNONCE DES ÉQUIPES DU QUÉBEC 2019

Plongeon Québec et Aquam sont fiers d’annoncer l’identité des 48 plongeurs nommés sur les Équipes du Québec pour la saison 2018-2019. Chaque année, lors des championnats provinciaux et des championnats nationaux, les athlètes de la province ont l’opportunité de se frayer une place parmi l’une des équipes du Québec. Choisis selon leurs pointages lors de ces compétitions, ces athlètes représentent le meilleur du  plongeon québécois et se verront offrir de multiples avantages tout au long de l’année.

Publié le 29 / 03 / 2019 .

DES PERFORMANCES UNIQUEMENT EN OR POUR CORBEIL, FOREST, JANUARIO, LECLERC ET TREMBLAY

C’est près d’une centaine de plongeurs et plongeuses, soit plus précisément 95 athlètes, qui se sont présentés à la piscine du centre sportif de Gatineau, du 21 au 24 mars dernier, pour participer au deuxième Championnat provincial Junior et Senior de la saison 2018-2019. La compétition, qui s’est échelonnée sur quatre jours, a rassemblé six clubs provinciaux ainsi que quatre clubs canadiens provenant de l’extérieur du Québec.

Publié le 28 / 03 / 2019 classé sous Communiqués de presse.

GATINEAU ACCUEILLE LE DEUXIÈME CHAMPIONNAT PROVINCIAL JUNIOR ET SENIOR DE LA SAISON

C’est ce jeudi 21 mars que 92 plongeurs et plongeuses se rendront sur le bord de la piscine du Centre Sportif de Gatineau pour prendre part aux épreuves du deuxième championnat de la saison. La compétition, qui se poursuivra jusqu’à dimanche 24 mars, accueillera six clubs de la province ainsi que quatre clubs externes. C’est le club de plongeon de Gatineau, représenté par 10 athlètes, qui sera le club hôte de la compétition et s’occupera de la bonne logistique de l’événement.

Publié le 19 / 03 / 2019 classé sous Communiqués de presse.