ÉQUIPE EXCELLENCE SENIOR

 

Les plongeurs membres de l’Équipe du Québec Excellence sénior sont membres de l’équipe nationale senior canadienne. Plongeon Canada compose son équipe à partir des résultats obtenus lors de diverses compétitions provinciales et nationales qui sont déterminées par l’association au cours de l’année précédente.

Privilèges :

  • crédit d’impôt provincial;
  • allocation mensuelle de Sports Canada en tant qu’athlète breveté;
  • aide financière de Plongeon Canada afin de participer à certaines compétitions;
  • membre du Programme Équipe Québec du ministère des l’Éducation, des Sports et des Loisirs du Québec et des avantages en découlant.

Équipe 2014

ÉQUIPE EXCELLENCE JUNIOR

 

Les plongeurs membres de l’Équipe du Québec Excellence junior sont membres de l’équipe nationale junior canadienne. Plongeon Canada compose son équipe à partir des résultats obtenus lors de diverses compétitions provinciales et nationales qui sont déterminées par l’association au cours de l’année précédente.

Privilèges :

  • crédit d’impôt provincial;
  • allocation mensuelle de Sports Canada en tant qu’athlète breveté;
  • aide financière pour participer à certaines compétitions;
  • membre du Programme Équipe Québec du ministère de l’Éducation, des Sports et des Loisirs du Québec et des avantages y découlant.

Équipe 2014

ÉQUIPE ÉLITE

 

Plongeon Québec sélectionne les huit plongeurs membres de l’Équipe du Québec Élite féminine (quatre) et masculine (quatre) à partir des résultats des Championnats provinciaux et canadiens séniors au cours de l’année précédente ainsi que la composition des équipes nationales sénior et junior par Plongeon Canada.

Privilèges :
- crédit d’impôt provincial;
- aide financière pour participer à certaines compétitions nationales et internationales, servant notamment à débourser les frais d’inscription, de déplacement, d’encadrement et de logement;
- participation à un camp de perfectionnement par année.

Équipe 2014

 

ÉQUIPE RELÈVE

 

Plongeon Québec sélectionne les 18 plongeurs membres de l’Équipe du Québec Relève féminine (neuf) et masculine (neuf) à partir des résultats des Championnats provinciaux et canadiens juniors au cours de l’année précédente ainsi que la composition de l’Équipe du Québec Élite masculine et féminine par Plongeon Québec.

Privilèges :

  • Crédit d’impôt provincial. À noter que seuls les six meilleurs athlètes - relativement aux résultats obtenus lors des Championnats provinciaux et nationaux juniors au cours de la dernière année - sont éligibles à obtenir un crédit d’impôt provincial. Les plongeurs dont le nom est précédé d'un astérisque (*) dans le tableau ci-dessous ne sont pas éligibles au crédit d’impôt provincial;
  • Aide financière pour participer à certaines compétitions nationales et internationales et qui sert notamment à débourser les frais d’inscription, de déplacement, d’encadrement et de logement;
  • Participation à un camp de perfectionnement par année.

Équipe 2014