Septembre 2019 - Alexandre Despatie et Émilie Heymans

Nos deux anciens olympiens ont vécu un moment rempli d’émotions en septembre lorsqu’ils ont reçu une nomination de très haut niveau de la part du Comité olympique canadien (COC). Effectivement, Despatie et Heymans seront intronisés au Temple de la renommée olympique du Canada prochainement grâce à leur carrière remarquable. C’est tout un honneur pour les deux anciens plongeurs qui rejoindront pas moins de 429 athlètes, équipes, entraîneurs et bâtisseurs qui ont été nommés au Temple depuis 1949.

Publié le 1 / 10 / 2019 .

Août 2019 - David Snively

David Snively est élu membre du mois d’août 2019 chez Plongeon Québec ! La participation du plongeur maître aux Championnats du monde des maîtres n’est pas passée inaperçue le mois dernier, à Gwangju, en Corée du Sud. Snively n’était pas étranger à la compétition, lui qui avait participé à ceux de Budapest en 2017. Le plongeur de la catégorie 55-59 ans était en pleine forme pour cette compétitioninternationale; il a d’ailleurs réussi à obtenir pas moins de sept médailles grâce à ses performances incroyables, soit une pour chacune des épreuves auxquelles il participait.

Publié le 3 / 09 / 2019 .

Juillet 2019 - Dean Calfacacos

Dean Calfacacos nous a tous impressionné ce mois-ci en réalisant plusieurs exploits. Ayant participé plus tôt ce mois-ci aux Championnats nationaux junior développement à Regina, du 18 au 21 juillet, le plongeur n’a pas seulement décroché une médaille dans chacune des épreuves auxquelles il a participé dans sa catégorie, mais s’est également vu décerné le prix du meilleur athlète masculin des Championnats chez les 10-11 ans.

Publié le 1 / 08 / 2019 .

Juin 2019 - Isaac Bélair et Noémi-Rose Nadeau

C’est grâce à leurs excellentes performances lors de la Super Finale Espoir Aquam, qui se déroulait du 14 au 16 juin dernier au complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau, qu’Isaac Bélair du club de plongeon CAMO et Noémi-Rose Nadeau du club de plongeon l’Envol, ont reçu les plus grands honneurs.

Publié le 29 / 07 / 2019 .

Mai 2019 - Jennifer Abel

Le 12 mai dernier, Jennifer Abel a finalement réalisé l’un de ses rêves qu'elle chérissait depuis très longtemps en remportant sa toute première médaille d’or individuelle en carrière en Séries mondiales de plongeon de la FINA, au tremplin de 3m féminin, lors de la quatrième étape de celles-ci, à Kazan, en Russie.

Publié le 16 / 07 / 2019 .

Avril 2019 - Marie-Laurence Forest

Marie-Laurence Forest nous a impressionné ce mois-ci en participant à sa première compétition internationale, soit à la neuvième édition du International Youth Diving Meet. En plus de prendre part à cet événement allemand qui se déroulait à Dresden, elle a réussi à se classer en finale au tremplin de 3m et a terminé en 4e place avec 329,90 points.

Publié le 9 / 07 / 2019 .

Mars 2019 - Meaghan Benfeito

La plongeuse Meaghan Benfeito, qui a fêté le mois passé ses 30 ans, a connu son meilleur début de saison en carrière depuis plus d’une décennie en remportant cinq médailles, soit une médaille d’argent et quatre de bronze en six épreuves, dans le cadre des Séries mondiales de plongeon disputées il y a quelques semaines en Chine et au Japon.

Publié le 1 / 07 / 2019 .