67 % DES MÉDAILLES AUX ÉPREUVES DE PLONGEON DES JEUX DU CANADA VONT AU QUÉBEC!

Montréal, 19 août 2013 – Plongeon Québec est fière de souligner la performance des huit plongeurs qui ont pris part aux épreuves de plongeon des Jeux du Canada de Sherbrooke 2013. Nicholas Beaupré (Laval), Éloïse Bélanger (Montréal), Mélissa Citrini-Beaulieu (Saint-Constant), Philippe Gagné (Mont-Royal), Frédérique Lalonde (Montréal), Félix Leathead (Montréal), Samantha Maiorino (Pointe-Claire) et Vincent Riendeau (Pointe-Claire) ont ainsi mis la main sur 16 des 24 médailles qui étaient en jeu lors de cet évènement sportif qui a lieu tous les quatre ans, en plus de gagner sept des huit épreuves. Au total, ils ont raflés sept médailles d’or, six d’argent et trois de bronze.

Une domination québécoise

Dès la première journée des compétitions, les athlètes du Québec ont mis la barre haute en remportant cinq des six médailles à la tour, offrant ainsi à la province son premier podium composé uniquement de Québécois. Philippe Gagné (or), Vincent Riendeau (argent) et Nicholas Beaupré (bronze) sont les trois plongeurs à avoir réussi cet exploit.

Les huit membres de l’équipe, qui ont porté fièrement le Fleurdelisé sur leurs maillots de bain, ont tous été décorés d’une médaille au terme des quatre jours de compétitions, montant tous sur le podium à l’épreuve du 3 mètres synchro. Les tandems Bélanger et Maiorino et Beaupré et Riendeau ont tous deux mis la main sur une médaille d’or, alors que leurs compatriotes Citrini-Beaulieu et Lalonde, ainsi que Gagné et Leathead ont respectivement remporté l’argent et le bronze.

La fédération souhaite également souligner le travail hors pair de tous les bénévoles qui ont rendu cet évènement possible, en plus du travail des entraîneurs Stéphane Lapointe (Montréal) et Mélanie Duff (Laval) qui ont fait un travail d’exception lors des Jeux.

Voici le tableau des résultats obtenus aux Jeux du Canada de Sherbrooke 2013 :

  *Ces résultats sont ceux des préliminaires, puisque seuls les trois meilleurs plongeurs de chaque province passaient en finale. Au classement général, le plongeur ayant été exclu de la finale se retrouve donc au 13e rang par défaut

*Ces résultats sont ceux des préliminaires, puisque seuls les trois meilleurs plongeurs de chaque province passaient en finale. Au classement général, le plongeur ayant été exclu de la finale se retrouve donc au 13e rang par défaut


Publié le 19 / 08 / 2013 classé sous Communiqués de presse, Résultats.