CAMO INVITATION JOUR 1 : DÉPART DE FEU POUR VALLÉE, CHAMANDY, FOFANA ET LEATHEAD

 De gauche à droite: Laurie Gauthier-Taillon, Olivia Chamandy et Tereza Vithoulkas

De gauche à droite: Laurie Gauthier-Taillon, Olivia Chamandy et Tereza Vithoulkas

Montréal, le 03 décembre 2015Mia Vallée (Beaconsfield), Olivia Chamandy (Westmount) Cédric Fofana (Québec), et Félix Leathead (Montréal) ont tous débuté leur première compétition de la saison en remportant chacun une médaille d’or au Championnat International CAMO Invitation. 

Au tremplin de 3 mètres, Mia Doucet-Vallée a répété ses exploits de l’an dernier chez les 14-15 ans.  Pour la plongeuse de PCDC, ses bons résultats de l’édition de 2014 ont eu l’effet d’une pression supplémentaire sur ses épaules: « Je sentais que j’avais quelque chose à prouver.  J’étais très nerveuse mais le stress me fait souvent bien plonger. Il m’arrive même parfois de trembler sur le tremplin! ».  Malgré cette nervosité, la plongeuse de Beaconsfield s’est établie une confortable avance sur ses adversaires grâce à un cumul de 391.75. Ce pointage lui a notamment permis de fracasser le record qui s’affichait au tableau depuis 2011 (Alicia Blagg, Angleterre, 381,60). 

Félix Leathead a également terminé sa journée avec un écu d’or au cou grâce à sa performance au 3 mètres 16-18 ans, devançant ainsi deux talentueux plongeurs de l’Allemagne et du Japon.  Heureux de sa performance, le plongeur de CAMO a atteint un de ses meilleurs scores à vie: « Je suis très content de ma compétition, tout s’est passé comme je l’espérais tant en préliminaires, qu’en finales. J’ai changé ma technique de saut d’appel en septembre et depuis, mes plongeons sont beaucoup plus constants. »  

Cédric Fofana plongeait quant à lui chez les 12-13 ans à l’épreuve de la plateforme. C’est grâce à un cumul de 340.55 points que le plongeur de ARO a devancé son rival de longue date, Nathan Zsombor-Murray (Pointe-Claire) qui s’est mérité l’argent avec 321.65 points. Dans cette même épreuve, le plongeur de CAMO, Mathieu Aubin (Rosemère) est monté sur la troisième marche du podium avec un pointage de 313.85. 

Chez les femmes 16-18 ans à l’épreuve de plateforme, nous avons été témoin d’un triplé CAMO.  En effet, Olivia Chamandy (Westmount), Laurie Gauthier-Taillon (Bois-des-Filions) et Tereza Vithoulkas (Montréal) ont respectivement remporté l’or, l’argent et le bronze. 

Finalement, mentionnons la médaille de bronze remportée par Mélodie Leclerc (Montréal) au 1 mètre chez les filles 12-13 ans.  Notons également que les compétitions se poursuivront jusqu’au dimanche 06 décembre prochain à la piscine du Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. 

Fichier des résultats - 03 décembre

Voici les résultats des plongeurs médaillés, répartis selon leur ville de résidence :

BEACONSFIELD
Mia Vallée (PCDC) 
Or: 3m (B) - 391,75

BOIS-DES-FILIONS
Laurie Gauthier-Taillon
Argent: Tour (A) 386.75

MONTREAL
Félix Leathead (CAMO) 
Or: 3m (A) - 539.65

Mélodie Leclerc (CAMO)
Bronze: 1m (C) - 264.90

Tereza Vitoulkas (CAMO) 
Bronze: Tour (A) (342.95)

POINTE-CLAIRE
Nathan Zsombor-Murray (PCDC)
Argent: Tour (C) - 321.65

QUÉBEC
Cédric Fofana (ARO)
Or: Tour (C) - 340.55

ROSEMÈRE
Mathieu Aubin (CAMO)
Bronze: Tour (C) - 313.65

WESTMOUNT
Olivia Chamandy (CAMO) 
Or: Tour (A) - 420.65

 

Publié le 3 / 12 / 2015 classé sous Communiqués de presse.