LE DUO EN OR - ROSELINE FILION ET MEAGHAN BENFEITO, MEMBRES PLONGEON QUÉBEC D'AOÛT 2016

Source: AP Photo/Wong Maye-E

Source: AP Photo/Wong Maye-E

Montréal, le 2 septembre 2016 - C’est toute une gamme d’émotions que nous avons vécues en visionnant nos sept athlètes du Québec se donner corps et âme aux Jeux olympiques.  Au-delà des victoires et des déceptions, les liens tissés serrés entre les plongeurs de l’équipe nationale nous ont rendu particulièrement fier de les compter parmi nos membres. Bien que le titre de membre du mois aurait pu être décerné à chacun des athlètes et entraîneurs présents lors de ces grands Jeux, c’est le duo Filion-Benfeito qui l’emporte.

En 2005, qui aurait cru qu’une carrière florissante de onze ans attendait ses deux jeunes athlètes souriantes? Après avoir gagné leur deuxième médaille de bronze olympique en synchro à Rio, Roseline et Meaghan ont de quoi être immensément fières. Toutes deux classées pour la finale en individuelle elles ont accompli de grandes choses tant en équipe que seule sur la plateforme au cours de leur carrière.  Après leur dernier plongeon respectif, l’une se faisait féliciter pour sa médaille de bronze tandis que l’autre, entendait de tous à quel point elle eut une belle carrière. Roseline Filion en était en effet à ses tout derniers Jeux et termine son aventure olympique avec l’écu de bronze gagné avec Benfeito et une sixième place en individuel.  

On se souviendra certes de leur deux podiums olympiques et de la troisième place remportée  lors des Championnats du monde FINA à Montréal, mais difficile de garder le compte sur leurs nombreuses médailles récoltées en carrière puisque les podiums n’ont fait que se multipliés depuis onze ans. Ce dont on se souviendra le plus de ce duo attachant, c’est leur complicité, leur confiance l’une envers l’autre et leur don d’avoir du plaisir et de garder le sourire, peu importe les circonstances. Roseline quitte et Meaghan reste mais ce duo sera à jamais gravé dans nos mémoires et servira de magnifique exemple pour les générations à venir.  

 

Publié le 2 / 09 / 2016 classé sous Membre du mois.