Il rêvait des planches vertes, prochainement il prendra part au Youth Internation Diving Meet – Cedric Fofana membre du mois de mars de Plongeon Québec

Le mois de mars est dédié à Cédric Fofana ! L’athlète de Aro, le Club de plongeon de Québec, nous a impressionnés par ses incroyables performances aux championnats provinciaux d’Ottawa en début de mois.

Lors de ces championnats, qui servaient aussi de sélection pour le Youth International Diving Meet de Dresden, Cédric s’est démarqué chez les hommes B en remportant la médaille d’or au 1m avec 417.20 points, soit 58,95 points de plus que son plus proche compétiteur.

Il réalise un exploit encore plus impressionnant au 3m alors qu’il remporta la médaille d’or avec 83.89 points d’avance sur le plongeur terminant en 2e position.  Finalement, il termina en 2e position à la tour, à seulement 10 points de la médaille d’Or.

Son ex-entraineur, Dany Boulanger, décrit les performances de son protégé comme suit : « Une classe à part sur les tremplins!  Personne ne réussit à faire des plongeons aussi difficiles avec autant de facilité, quotidiennement dans sa catégorie d'âge!  À la plateforme, il a répondu à chaque plongeon exceptionnel de la part du gagnant, Nathan, par un plongeon exceptionnel lui aussi! » 

À 3 ans, Cédric annonçait à sa maman qu’il voulait un jour se retrouver sur les planches vertes des tremplins.  À 6 ans, ses parents choisissent de l’inscrire pour ses premiers cours de plongeon dans un programme récréatif. Aujourd’hui décrit comme un plongeur élégant, fluide, rapide et déterminé par son entraineur, Cédric détient une force de caractère impressionnante pour son âge et il ne cesse d’impressionner sur la scène nationale et internationale. Sélectionné bien entendu pour Dresden, nous savons qu’il performera à la hauteur de ses capacités et son talent.

Publié le 12 / 04 / 2018 classé sous Membre du mois.