Catégorie Membre du mois

TROIS TOP 10 POUR MÉLODIE LECLERC AUX JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE, MEMBRE DU MOIS D'OCTOBRE 2018

Le mois dernier fut bien rempli et fort en émotions pour notre athlète. Après s'être faite une place sur la scène internationale en étant sélectionnée pour les Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, notre plongeuse s'est taillée une place parmi les 10 premières athlètes de chacune de ses trois épreuves; tout en conciliant études et sport avec brio. Elle cherche constamment à s'améliorer et pousser ses limites en essayant sans cesse d'augmenter les coefficients de difficulté de ses plongeons. Félicitations Mélodie pour ta persévérance, ta concentration et ton envie de toujours vouloir te dépasser.

Publié le 9 / 11 / 2018 classé sous Membre du mois.

L'OFFICIEL OLIVIER MORNEAU-RICARD À L'INTERNATIONAL, MEMBRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2018

Olivier Morneau-Ricard est élu membre du mois de septembre 2018 chez Plongeon Québec ! Après avoir reçu la certification de juge l'an dernier par la Fédération internationale de natation (FINA) en plongeon de haut vol, le natif de Lac-Beauport a eu l'honneur tout dernièrement d'être nommé officiel pour la Coupe du monde de haut vol FINA qui se tiendra à Abu Dhabi, les 9 et 10 novembre 2018 prochains. Cette nomination fait de lui le tout premier canadien à recevoir une invitation sur ce circuit. Félicitations Olivier pour ta persévérance et ta détermination !

Publié le 9 / 11 / 2018 classé sous Membre du mois.

LYSANNE RICHARD EST DE NOUVEAU SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM, MEMBRE DU MOIS D'AOÛT 2018

Le mois d’août a sans doute été fort en émotions pour la plongeuse de haut-vol Lysanne Richard. Après une année difficile lors de laquelle elle a été retirée des compétitions afin de guérir une blessure au cou, Lysanne a su revenir en force. En effet, le 5 août dernier, alors qu’avait lieu la série mondiale Redbull de Sisikon, en Suisse, l’athlète de 37 ans et mère de trois enfants est montée sur la plus haute marche du podium. S’élancer de 21 mètres est un grand exploit en soi, mais gagner cette compétition contre les meilleures plongeuses au monde et ce, quelque mois après s’être remise d’une blessure, est tout à fait extraordinaire ! Félicitations à notre membre du mois, Lysanne Richard, pour sa détermination et sa force incroyable.

Publié le 9 / 11 / 2018 classé sous Membre du mois.

PREMIER PODIUM POUR PETER THACH MAI SUR LE CIRCUIT DES GRANDS PRIX FINA, MEMBRE DU MOIS DE JUILLET 2018

Le mois de juillet a été marqué par d'excellentes performances de la part de plusieurs athlètes québécois. C'est toutefois Peter Thach Mai qui remporte la palme pour sa médaille d'argent remportée lors du Grand Prix FINA de Madrid. Le montréalais âgé de 20 ans gardera certainement cette compétition gravée en mémoire puisqu'il s'agissait de son tout premier podium sur le circuit des Grands Prix FINA. Peter s'était classé trois fois au quatrième rang dans le passé, passant ainsi à un cheveu du podium. Grâce à sa persévérance et sa détermination, les efforts de notre membre du mois de juillet ont portés fruits. Bravo Peter!

Publié le 9 / 11 / 2018 classé sous Membre du mois.

UN RETOUR SUR LE PODIUM POUR PAMELA WARE, MEMBRE DU MOIS DE JUIN 2018

Pamela Ware est nommée membre du mois de juin 2018 chez Plongeon Québec !
En juin dernier, la plongeuse a remporté une médaille de bronze au 3m lors de la Coupe du monde à Wuhan en Chine ! Il s'agit de sa première grande médaille internationale depuis 2013. En effet, l'athlète de 25 ans cumulait les 4e positions depuis les quatre dernières compétitions internationales. Elle était plus que satisfaite d'avoir réussi à monter sur le podium.
Félicitations Pamela !

Publié le 18 / 07 / 2018 classé sous Membre du mois.