Montréal, 15 avril 2015 – Le club de plongeon de l’Estrie s’apprête à recevoir 136 jeunes plongeurs dans le cadre du deuxième Championnat provincial Espoir de la saison. Dès vendredi, des athlètes des clubs, Agami, Aro, Bois-Francs, Camo, CPRAD, Gatineau, Estrie, l’Envol, Pointe-Claire, Repentigny, Trois-Rivières et Vaudreuil-Dorion seront en action à la piscine de l’Université de Sherbrooke. Quelques athlètes du Nouveau-Brunswick, entre autre en provenance de Fredericton, viendront également se mesurer aux plongeurs québécois.
6 RECORDS FRACASSÉS À LA 50e FINALE DES JEUX DU QUÉBEC À DRUMMONDVILLE
Montréal, le 12 mars 2015 – La 50e finale des Jeux du Québec a été haute en couleur à Drummondville alors que de jeunes plongeurs en provenance de 16 régions étaient en action. Du 3 au 7 mars dernier, des plongeurs de catégories B (14-15ans), C (12-13 ans) et D (11 ans et moins) se sont livrés une chaude lutte et ont montré au Québec en entier de quoi ils sont capable. D’ailleurs, les talentueux athlètes ont confirmé leur avenir prometteur en établissant six nouveaux records au Jeux du Québec.
Chez les filles 11 ans et moins, Amélie-Laura Jasmin (Lac-St-Louis) et Jordanne Legault (Laurentides) ont respectivement fracassé les records au 1 mètre (Jasmin 222.10) et au 3 mètres (Legault 243.60). En plus de Legault, les plongeurs des Laurentides, Benjamin Tessier et Tanya Martin se sont également inscrits au sommet du palmarès de leur catégorie. Tessier a brisé le record précédent chez les 11 ans et moins au 1 mètre, avec un pointage de 265.70 tandis que Tanya Martin a effectué le même exploit chez les 14-15 ans, au 1 mètre (320.80).
DOUCET-VALLÉE, CORRIVEAU, BÉLANGER ET IMBEAU-DULAC SONT NOMMÉS MEILLEURS PLONGEURS DU CHAMPIONNAT PROVINCIAL JUNIOR ET SENIOR DE POINTE-CLAIRE
Montréal, le 3 mars 2015 – Les plongeurs Mia Doucet-Vallée (Beaconsfield) et Alexandre Corriveau (Terrebonne) ont remporté les titres de meilleurs plongeurs juniors du Championnat provincial Dragon qui prenait place le weekend dernier, au Centre aquatique de Pointe-Claire. Grâce à leur performances convaincantes, Éloïse Bélanger (Montréal) et François Imbeau-Dulac (Terrebonne) ont quant à eux remporté les honneurs du côté des seniors. Le Club de plongeon CAMO fut nommé meilleure équipe de ce championnat organisé par Pointe-Claire.
Mia Doucet-Vallée (Beaconsfield) a été couronnée d’or aux deux épreuves de tremplin chez les 14-15 ans (B), en cumulant 379.85 points au 1 mètre et 410.70 points au 3 mètres. Cette dernière a également offert de solides performances à la tour et au 3m senior, ce qui lui a valu deux médailles supplémentaires, cette fois-ci d’argent. Alexandre Corriveau (Terrebonne) concurrent aussi chez les 14-15 ans (B), a quant à lui remporté deux médailles d’or; au 1 mètre avec 378.10 points et à la tour avec 393.70 points, en plus d’une médaille d’argent au 3 mètres avec 430.30 points.
LE CLUB DE PLONGEON POINTE-CLAIRE SERA L’HÔTE DU PREMIER CHAMPIONNAT PROVINCIAL JUNIOR ET SENIOR DE LA SAISON 2014-2015
Montréal, 25 février 2015 – Dès vendredi, plus de 90 plongeurs seront en action au Centre aquatique de Pointe-claire afin de participer au réputé Championnat provincial junior et senior Dragon.
Outre les membres du club hôte, des plongeurs des clubs Agami, CAMO, Gatineau, Laval, L’Envol et Rouge et Or seront aux abords de la piscine lors de ce championnat. Quelques athlètes de l’Ontario, entre autre en provenance d’Ottawa, viendront également se mesurer aux plongeurs québécois.
22 PLONGEURS DU QUÉBEC SONT À TORONTO POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS D’HIVER DE PLONGEON 2015
Montréal, 05 février 2015 – L’élite du plongeon québécois s’apprête à démontrer ce dont elle est capable au reste du Canada à l’occasion des Championnats canadiens d’hiver de plongeon 2015, qui se tiennent à Toronto. Ainsi, du 6 au 8 février, un total de 56 athlètes performeront leurs meilleurs plongeons au tout nouveau Centre sportif panaméricain. Des épreuves aux tremplins et à la tour sont prévues, en plus des épreuves en plongeon synchronisés chez les hommes.
CHAMPIONNAT PROVINCIAL SENIOR DE QUÉBEC – CAMO REMPORTE LES HONNEURS
Montréal, le 16 décembre 2014 – Les plongeurs Catherine Landry (Québec) et Gabriel Corriveau (Terrebonne) se sont mérités les titres de meilleurs plongeurs du Championnat provincial senior qui se déroulait les 13 et 14 décembre dernier au PEPS de l’Université Laval. Grâce aux résultats convaincants de ses plongeurs, le Club de plongeon CAMO fut nommé meilleure équipe de ce championnat organisé par le Rouge et Or.
Gabriel Corriveau (Terrebonne) s’est démarqué de ses pairs au 1 mètre, en raflant l’or (288.15 points) tandis que chez les femmes, Catherine Landry est montée sur la plus haute marche du podium à la plateforme (179.65 points). En plus d’être couronné meilleur club du championnat, CAMO Plongeon a vu ses athlètes se mériter 11 des 16 médailles qui étaient en jeu.
LE CLUB DE PLONGEON ROUGE ET OR SERA L’HÔTE D’UN CHAMPIONNAT PROVINCIAL SENIOR ET MAÎTRE
Montréal, le 10 décembre 2014 – Dès samedi, des plongeurs québécois seront en action à la piscine du PEPS de l’Université Laval, à l’occasion d’un Championnat provincial senior et maitre organisé par le club de plongeon Rouge et Or. Outre les membres du club hôte, des plongeurs venus du club CAMO prendront part à ce championnat. Quelques athlètes de l’Ontario, entre autre en provenance du club NODC, viendront également se mesurer aux plongeurs québécois.
Des épreuves senior et maître sont prévues au tremplin de 3 mètres ainsi qu’à la plateforme, le samedi 13 et le dimanche 14 décembre prochain. Les maîtres auront également l’opportunité de participer aux épreuves de 1 mètre. Au terme de ces deux journées, deux athlètes de chaque niveau (senior et maître) seront nommés meilleure plongeuse et meilleur plongeur de la compétition. Pour de plus amples informations sur l'horaire et les règlements de la compétition, nous vous invitons à consulter la section évènements de notre site Web. Les résultats complets seront également disponibles dans cette section à compter de la semaine prochaine.
CAMO INVITATION JOUR 4: ALEXANDRE CORRIVEAU ET PAMELA WARE EN OR
Montréal, le dimanche 07 décembre 2014 – Des athlètes du Québec, tous représentants du Club de plongeon CAMO, ont raflé huit médailles aujourd’hui au Complexe sportif Claude-Robillard, en cette dernière journée du Championnat International CAMO Invitation. La jeune Simone Leathead (Montréal) a d’abord lancé le bal en remportant une médaille de bronze lors de la finale du 3 mètres dans la catégorie 12-13 ans, en cumulant 278.80 points. La Japonaise Hana Kondo et la Brésilienne Lucia Anna Martins l’ont accompagné sur le podium.
Alexandre Corriveau (Terrebonne) a quant à lui poursuivit sa lancée en remportant sa deuxième médaille d’or de la compétition chez les 14-15 ans grâce à une excellente récolte de 412.15 points à l’épreuve de la tour. L’Ontarien Henry McKay et Vincent Chartier (Terrebonne) se sont respectivement mérités l’argent et le bronze.
CAMO INVITATION JOUR 3: PHILIPPE GAGNÉ ET TEREZA VITHOULKAS SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM
Montréal, le samedi 06 décembre 2014 – Le calibre des compétitions au Championnat International CAMO Invitation s’est élevé d’un cran aujourd’hui avec l’épreuve du tremplin de 3 mètres chez les hommes. Les attentes étaient élevées envers Philippe Gagné (Ville Mont-Royal) et il a relevé le défi avec brio en raflant l’or à cette épreuve.
« Mes préliminaires et mes finales se sont bien passées, j’ai un nouveau saut d’appel et je l’ai ai tous réussi alors je suis vraiment content pour ça. J’ai aussi réussi mon objectif de faire 400 points, donc je suis satisfait » a-t-il mentionné après son épreuve. L’athlète de CAMO a effectivement atteint un pointage de 408.45, prenant les devants sur Marc Sabourin-Germain (Mascouche), qui a également offert une solide performance et fait preuve d’une constance qui lui a permis d’amasser 395.10 points. Cam McLean (Winnipeg), a terminé bon troisième avec 389.10 points.
CAMO INVITATION JOUR 2: ALEXANDRE CORRIVEAU FAIT HONNEUR À SON CLUB ET TRIOMPHE AU 3 MÈTRES
Montréal, le vendredi 05 décembre 2014 – Le double médaillé d’argent des Championnats canadiens junior élite de 2014, Alexandre Corriveau (Terrebonne) a fait honneur à son club, l’hôte de la compétition, en cette deuxième journée du Championnat International CAMO Invitation.
Après une ronde préliminaire où il avait pris le 4e rang, il a été en mesure d’élever son niveau de compétition d’un cran afin d’aller chercher la médaille d’or lors de la finale du 3 mètres chez les 14-15 ans. « Mes préliminaires ne se sont pas bien passé ce matin, j’ai manqué quelques plongeons, mais après ça je n’ai pas lâché et je suis vraiment content de ma finale » a-t-il expliqué.