Par Samuel Larochelle
Montréal, 2 novembre 2011 – En étant la seule plongeuse canadienne à gagner deux médailles lors des Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique, Meaghan Benfeito se mérite le titre de membre Plongeon Québec du mois d’octobre.
Par Samuel Larochelle
Montréal, 2 novembre 2011 – En étant la seule plongeuse canadienne à gagner deux médailles lors des Jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique, Meaghan Benfeito se mérite le titre de membre Plongeon Québec du mois d’octobre.
Archives des membres du mois : http://www.plongeon.qc.ca/?q=node/829
Par Samuel Larochelle
Montréal, mercredi 12 octobre 2011 – En gagnant deux médailles d’or lors des Championnats panaméricains juniors présentés à Medellín, en Colombie, du 7 au 12 septembre dernier, Pamela Ware a mis fin de belle et grande façon à sa carrière chez les juniors, en plus de se mériter le titre de Membre Plongeon Québec de septembre.
Archives des portraits : http://www.plongeon.qc.ca/?q=node/829
Par Samuel Larochelle
Montréal, jeudi 1er septembre 2011 – Cherchant à souligner l’engagement et la performance sportive, tout autant que l’accomplissement social et humain, Plongeon Québec a choisi de nommer Julie Vézina en tant que membre Plongeon Québec du mois d’août pour l’énergie que l’entraîneure de CAMO a dévouée à la cause du cancer.
Archives des portraits via : http://www.plongeon.qc.ca/?q=node/829
Par Samuel Larochelle
Montréal, mardi 9 août 2011 – « Effervescence » est probablement le mot qui résume le mieux les dernières semaines du plongeon québécois sur la scène internationale. Deux médailles aux Championnats du monde aquatiques de Shanghai, 5 des 6 places ouvertes par le Canada en vue des Jeux olympiques de Londres en 2012, des noms comme Jennifer Abel, Émilie Heymans, Roseline Filion et Meaghan Benfeito qui nous viennent en tête instantanément. Toutes ces performances marquantes ont un point en commun : le travail passionné de l’entraîneur César Henderson.
Archives des portraits via : http://www.plongeon.qc.ca/?q=node/829
Par Samuel Larochelle
Montréal, le jeudi 30 juin 2011 – Exactement 1 an après avoir entrepris de souligner les réalisations exceptionnelles de ses athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et administrateurs, Plongeon Québec boucle la première année des Membres du mois en mettant à l’avant-plan l’une des rares plongeuses des dernières années à avoir remporté 3 médailles au cours d’une même compétition internationale senior : Carol-Ann Ware.
Par Samuel Larochelle
Montréal, jeudi 9 juin 2011 – Roseline Filion a longtemps été perçue comme « l’underdog » de l’élite canadienne de plongeon. Sous-estimée, surprenante de succès ou travailleuse acharnée, la jeune Lavalloise n’a pourtant rien volé le 1er mai dernier à la Coupe Canada de Montréal lorsqu’elle a remporté sa deuxième victoire individuelle en carrière sur le circuit des Grands Prix, se méritant par le fait même le titre de Membre Plongeon Québec de mai.
Par SamuelLarochelle
Montréal, mardi 10 mai 2011 – Pendant que les vedettes québécoises confirmées attiraient l’attention de tous au dernier Grand Prix Coupe Canada de Montréal, un autre plongeur faisait sa marque dans l’imaginaire des centaines de spectateurs présents à la piscine olympique. En se qualifiant pour ses tout premiers Championnats du monde aquatiques, grâce à une performance lui valant 0.35 point de plus que le standard exigé, François Imbeau-Dulac a réussi LA performance qu’il lui fallait au bon moment, se méritant ainsi le titre de Membre Plongeon Québec du mois d’avril.
7 avril 2011
Comment la région des Laurentides a-t-elle fait pour passer d’une délégation incomplète et peu performante en plongeon aux Jeux du Québec il y a une douzaine d’années à la région nommée grande gagnante des Jeux de Salaberry-de-Valleyfield en 2011 ? Portrait d’une région qui a largement bénéficié du travail de son club de plongeon régional, l’Envol, pour ravir le titre de Membre Plongeon Québec du mois de mars.
Par Samuel Larochelle
Montréal, vendredi 4 mars – À 19 ans seulement, son sourire ferait fondre n’importe qui, ses deux médailles d’or et sa médaille d’argent gagnées aux Jeux du Commonwealth l’ont mis dans le collimateur de bien des médias, et sa première médaille d’or remportée lors du Grand Prix d’Espagne il y a deux semaines vient de lancer un message très clair au monde entier : la plongeuse Jennifer Abel n’est plus seulement une jeune athlète à surveiller, mais bel et bien une fière compétitrice sur qui on doit toujours compter.
4 février 2011
Des entraîneurs, des athlètes et des bénévoles qui ont des horaires de Premier Ministre, les dirigeants de Plongeon Québec en croisent souvent sur le bord des piscines. Une jeune femme de 26 ans, entraîneure en plongeon développement, formatrice de nouveaux instructeurs, enseignante à temps plein en adaptation scolaire au secondaire, qui vient de recevoir la mention « Excellence » pour le dépôt de son mémoire de maîtrise en psychopédagogie au mois de janvier dernier, ils n’en connaissent qu’une seule, elle se nomme Stéphanie Girard.