Montréal, 24 février 2013 (Sportcom) – En prenant part à leur toute première compétition internationale de la saison, les sœurs Carol-Ann et Pamela Ware ont remporté la médaille de bronze au 10 m synchro féminin du Grand Prix de Rostock, en Allemagne, dimanche. Les deux plongeuses originaires de Beloeil ont obtenu un pointage de 287,94 points, soit huit de moins que les Mexicaines Karla Rivas et Monica Marquez (295,92 points), qui se sont emparées de la médaille d’argent. Fidèles à leurs habitudes, les Chinoises Ya Jie Si et Jie Lian ont largement devancé la compétition avec un pointage de 332,70 points.
WARE RATE LE PODIUM DE PEU
Montréal, 23 février 2013 (Sportcom) – Pamela Ware a pris le quatrième rang en finale du tremplin de trois mètres au Grand Prix de plongeon de Rostock, en Allemagne, samedi. La plongeuse de Beloeil s’est tout d’abord classée troisième en qualifications grâce à un pointage de 291,30. Seules les Chinoises Han Wang (322,95) et Jiao Liu (303,60) ont réussi mieux qu’elle.
PLUS DE 125 PLONGEURS SERONT DE LA COMPÉTITION LORS DU DEUXIÈME CHAMPIONNAT PROVINCIAL JUNIOR ET SENIOR DE LA SAISON 2012-2013!
Montréal, le mercredi 13 février 2013 – Le Club de plongeon de Pointe-Claire accueillera du 15 au 17 février prochain des plongeurs, des entraîneurs, des bénévoles et des partisans en provenance du Québec et de l’Ontario à l’occasion du deuxième championnat du circuit Junior et Senior de la saison. C’est au Centre aquatique de Pointe-Claire que les athlètes juniors et seniors plongeront des tremplins de 1 mètre et de 3 mètres, ainsi que de la tour. Des représentants des clubs de Blainville (L’Envol), de Brossard (Agami), de Gatineau, de Laval, de Montréal (CAMO et CASO), de Pointe-Claire, de Québec (Rouge et Or) de Trois-Rivières et de Vaudreuil-Dorion prendront part aux compétitions. Des plongeurs de l’Ontario seront également de la partie, alors que des clubs de Burlington, d’Ottawa, d’Etobicoke, de Forest City et de Kitchener-Waterloo se déplaceront pour ce championnat.
VINCENT RIENDEAU: LE PLONGEUR CONTINUE DE CONFIRMER LES ESPOIRS | MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE JANVIER 2013
Montréal, le 5 février 2013 – Lors de la compétition du Polar Bear qui s’est tenue à Winnipeg du 17 au 20 janvier dernier, Vincent Riendeau a non seulement participé à sa première compétition senior nationale à la tour, mais il a aussi réussi à gagner l’épreuve en battant son record personnel par 77 points, en plus de se qualifier pour son premier Grand Prix en carrière, à peine un mois après avoir fêté son 16e anniversaire. Pour toutes ces raisons, et parce qu’il continue de confirmer les espoirs placés en lui depuis des années, le plongeur originaire de Pointe-Claire mérite le titre de Membre Plongeon Québec du mois de janvier 2013.
THEREZA VITHOULKAS ET MARC-OLIVIER POITRAS COURONNÉS MEILLEURS PLONGEURS DU CHAMPIONNAT PROVINCIAL ESPOIR DE TERREBONNE
Montréal, le mardi 29 janvier 2013 – C’est lors de la fin de semaine dernière que Thereza Vithoulkas et Marc-Olivier Poitras ont récolté les honneurs au Championnats provinciaux Espoir de Terrebonne. Alors qu’une centaine plongeurs en provenance de neuf clubs s’efforçaient à démontrer leur savoir-faire, ces deux athlètes ont réussi à se démarquer du lot.
DEUXIÈME CHAMPIONNAT PROVINCIAL ESPOIR DE LA SAISON: LES PLONGEURS SE RENCONTRENT À TERREBONNE
Montréal, le mercredi 23 janvier 2013 – Le deuxième championnat du circuit Espoir 2012-2013 se tiendra la fin de semaine prochaine, soit les 26 et 27 janvier prochain, à la Cité du sport de Terrebonne qui est située au 2495 boulevard des Entreprises. Lors de cet évènement organisé par le Club de plongeon CAMO, les plongeurs âgés de 18 ans et moins compétitionneront aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres.
POLAR BEAR CLASSIC : CINQ QUÉBÉCOIS SE QUALIFIENT POUR LES GRAND PRIX D’ESPAGNE ET D’ALLEMAGNE
Montréal, le lundi 21 janvier 2013 – Du 17 au 20 janvier dernier, dix-sept plongeurs québécois étaient à Winnipeg à l’occasion du Polar Bear Classic 2013. En plus d’être une belle opportunité de se mesurer à leurs compatriotes, la compétition était également leur chance de se qualifier pour le Grand prix FINA de plongeon d’Espagne et d’Allemagne, qui auront respectivement lieu du 15 au 17 et du 22 au 24 février prochain. La liste officielle des participants pour ces deux compétitions sera dévoilée par Plongeon Canada dans les prochains jours.
OFFRE D'EMPLOI : COORDONNATEUR (TRICE) TECHNIQUE CHEZ PLONGEON QUÉBEC
COORDONNATEUR (TRICE) TECHNIQUE
Remplacement d’un congé de maternité
Sommaire de la fonction :
Sous la supervision de la direction générale, le (la) coordonnateur (trice) technique aura la responsabilité du développement du sport du plongeon ainsi que de ses intervenants. La formation et le perfectionnement des entraîneurs et des officiels, les Jeux du Québec et du Canada, sont un aperçu des dossiers dont il (elle) sera responsable. Plusieurs autres événements (compétitions, gala, assemblée annuelle) seront également de sa responsabilité.
PETER THACH-MAI: LA TRANSFORMATION D'UN JEUNE ESPOIR EN PLONGEON | MEMBRE PLONGEON QUÉBEC DE DÉCEMBRE 2012
Par Samuel Larochelle
Montréal, 15 janvier 2012 – En remportant deux médailles d’argent au Championnat international CAMO Invitation et en étant nommé plongeur de la compétition aux Championnats provinciaux junior et senior de Québec, grâce à quatre médailles et un record provincial, le jeune Peter Thach Mai mérite le titre de Membre Plongeon Québec de décembre. Revenant tout juste d’un camp d’entraînement au Mexique, le plongeur québécois d’origine sino-vietnamienne n’a passé que cinq jours à Montréal avant de s’envoler vers Winnipeg pour une autre compétition.
PLONGEON QUÉBEC SALUE LA CARRIÈRE REMARQUABLE D’UNE ATHLÈTE D’EXCEPTION : ÉMILIE HEYMANS
Montréal, le 16 janvier 2013 – Ce midi, à l’occasion d’un point de presse, Émilie Heymans a annoncé avec émotions qu’elle prenait sa retraite du plongeon. Après être passée à l’histoire et s’être inscrite dans les mémoires en devenant la première athlète canadienne, ainsi que la première plongeuse au monde, à remporter une médaille lors de quatre Jeux olympiques consécutifs, Émilie peut quitter les tremplins la tête haute.