Montréal, le 16 octobre 2013 – En 2011, le Canada avait terminé 4e au classement des Championnats panaméricains juniors avec un total de 10 médailles, dont 8 remportées par le Québec. Deux ans plus tard, c’est avec huit médailles de plus, soit une augmentation de 80 %, ainsi qu’une 2e position au classement des Panaméricains juniors que l’équipe est revenue à la maison.
Si la présence de nouveaux plongeurs sur l’équipe canadienne junior peut en partie expliquer cette amélioration, leur succès n’est certainement pas étranger à la délégation d’entraîneurs chevronnés qui les accompagnaient à Tucson, en Arizona, le mois dernier. Avec un total de 18 médailles en poche, dont 13 remportées par les québécois, David Bedard, Dany Boulanger, Mélanie Duff, Stéphane Lapointe et Andrée Pouliot-Deschamps se méritent le titre de membres du mois Plongeon Québec de septembre.
Montréal, 11 octobre 2012 – Aquam, le plus important distributeur d’équipements aquatiques institutionnels au pays, vient de réitérer sa confiance envers le plongeon québécois en renouvelant son entente de partenariat avec Plongeon Québec pour une quatrième année consécutive.
Grâce à cette collaboration entre les deux partenaires, les membres des équipes Relève, Élite et Excellence recevront de nouveau cette année de l’équipement d’entraînement et des vêtements à l’image des Équipes du Québec.
Montréal, le 1er octobre 2013 – Lors des Championnats panaméricains junior de plongeon, qui avaient lieu du 26 au 29 septembre dernier, les plongeurs québécois n’ont remporté rien de moins que onze des 18 médailles du Canada. L’évènement qui prenait place à Tucson aux États-Unis regroupait plus de 100 participants en provenance de neuf pays. Les quatre groupes d’âges y étaient représentés, soit les 11 ans et moins (D), les 12-13 ans (C), les 14-15 ans, ainsi que les 16-18 ans (A).
Montréal, le 24 septembre 2013 – À l’approche des Championnats panaméricain junior de plongeon, Plongeon Québec est heureuse de souligner que treize des 21 plongeurs de l’équipe canadienne sont en provenance du Québec. L’évènement, qui sera présenté à Tucson en Arizona du 26 au 29 septembre prochain, regroupera des plongeurs âgés entre 10 et 18 ans venus des quatre coins des Amériques. Les athlètes canadiens ont tous été sélectionnés sur l’équipe selon leur performance lors des derniers Championnats nationaux junio
Montréal, 13 septembre 2013 – Aux Jeux du Canada de Sherbrooke 2013, le mois dernier, l’équipe du Québec en plongeon à remporter 16 des 24 médailles en jeu, dont sept titres sur une possibilité de huit. Un nouveau record. En remportant chacun au moins une médaille, Félix Leathead, Philippe Gagné, Vincent Riendeau, Nicolas Beaupré, Éloïse Bélanger, Mélissa Citrini-Beaulieu, Samantha Maiorino et Frédérique Lalonde ont marqué l’histoire aux côtés des entraîneurs Stéphane Lapointe, Mélanie Duff et Andrée Pouliot-Deschamps.
Montréal, 19 août 2013 – Plongeon Québec est fière de souligner la performance des huit plongeurs qui ont pris part aux épreuves de plongeon des Jeux du Canada de Sherbrooke 2013.
Nicholas Beaupré (Laval), Éloïse Bélanger (Montréal), Mélissa Citrini-Beaulieu (Saint-Constant), Philippe Gagné (Mont-Royal), Frédérique Lalonde (Montréal), Félix Leathead (Montréal), Samantha Maiorino (Pointe-Claire) et Vincent Riendeau (Pointe-Claire) ont ainsi mis la main sur 16 des 24 médailles qui étaient en jeu lors de cet évènement sportif qui a lieu tous les quatre ans, en plus de gagner sept des huit épreuves. Au total, ils ont raflés sept médailles d’or, six d’argent et trois de bronze.
Montréal, 19 août 2013 – Lorsqu’elle est montée sur le podium aux Championnats du monde aquatiques de Barcelone, Pamela Ware a eu peur de sourire, peur de montrer à quel point elle était fière de ce qu’elle venait d’accomplir. Quelques minutes plus tôt, la plongeuse de 20 ans avait remporté sa première médaille individuelle aux Mondiaux seniors, une semaine après avoir obtenu la troisième place aux côtés de Jennifer Abel au 3 m synchro.
En début de saison, la jeune femme originaire de Beloeil était pourtant loin d’envisager un podium, quand elle discutait de ses objectifs avec son entraîneur, Aaron Dziver. « Cette année, mon but était tout simplement de me qualifier pour les Mondiaux et de réussir un top 8 pour participer aux Séries mondiale l’année prochaine ».
Montréal, 07 août 2013 – Le week-end dernier, les plongeurs des catégories C (12-13 ans) et D (11 ans et moins) n’ont pas chômé en récoltant 20 médailles aux Championnats nationaux junior développement qui prenaient place à Saskatoon. Loin de passer inaperçu, trois jeunes québécois sont maintenant des champions canadien en titre! En plus de ces quatre médailles d’or, ce sont huit médailles d’argent et huit médailles de bronze que des athlètes en provenance de différentes régions du Québec ont ramené à la maison.
Montréal, le 1er août 2013 – Dès samedi, 30 jeunes plongeurs québécois seront en action à Saskatoon, en Saskatchewan, où prendront place les Championnats nationaux juniors développement.
Ils tenteront de reproduire le succès de leurs compatriotes plus âgés qui ont remporté 25 médailles lors des Championnats nationaux juniors élite de Thunday Bay plus tôt en juillet. Du 03 au 04 août, ce sera donc au tour des athlètes des catégories C (12-13 ans) et D (11 ans et moins) de convoiter les titres canadiens et les places sur le podium en jeu.
Montréal, 31 juillet 2013 – Plongeon Québec est heureuse de féliciter les plongeurs qui rentrent au pays suite à leur participation aux Championnats du monde aquatique de la FINA, qui battaient leur plein depuis le 20 juillet dernier, à Barcelone, en Espagne.
Les québécois Jennifer Abel (5e au 3 mètres / 3e au 3 mètres synchro), Meaghan Benfeito (2e au 10 mètres synchro), Stephanie De Lima (4e en haute-voltige), Roseline Filion (8e au 10 mètres / 2e au 10 mètres synchro), François Imbeau-Dulac (27e au 1 mètre / 20e au 3 mètres), Carol-Ann Ware (24e au 10 mètres) et Pamela Ware (5e au 1 mètre / 3e au 3 mètres / 3e au 3 mètres synchro) ont bien représenté le Québec en sol espagnol en ramenant à la maison trois médailles, une d’argent et deux de bronze, en plus de se classer parmi les meilleurs plongeurs au monde.