PLONGEON QUÉBEC FÉLICITE LES PLONGEURS QUÉBÉCOIS POUR LEUR PARTICIPATION AUX CHAMPIONNATS DU MONDE AQUATIQUE DE LA FINA

Montréal, 31 juillet 2013 – Plongeon Québec est heureuse de féliciter les plongeurs qui rentrent au pays suite à leur participation aux Championnats du monde aquatique de la FINA, qui battaient leur plein depuis le 20 juillet dernier, à Barcelone, en Espagne.

Les québécois Jennifer Abel (5e au 3 mètres / 3e au 3 mètres synchro), Meaghan Benfeito (2e au 10 mètres synchro), Stephanie De Lima (4e en haute-voltige), Roseline Filion (8e au 10 mètres / 2e au 10 mètres synchro), François Imbeau-Dulac (27e au 1 mètre / 20e au 3 mètres), Carol-Ann Ware (24e au 10 mètres) et Pamela Ware (5e au 1 mètre / 3e au 3 mètres / 3e au 3 mètres synchro) ont bien représenté le Québec en sol espagnol en ramenant à la maison trois médailles, une d’argent et deux de bronze, en plus de se classer parmi les meilleurs plongeurs au monde.

« Nous espérions mettre la main sur trois médailles à Barcelone, on peut dire que c’est mission accomplie. Les Championnats du monde sont une étape très importante en début de cycle olympique et les résultats obtenus aux Mondiaux sont très encourageants pour la suite des choses. C’est toujours intéressant de voir de nouveaux visages et de nouveaux talents émerger et de savoir que nos athlètes québécois ont ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleurs plongeurs internationaux » explique Isabelle Cloutier, directrice exécutive chez Plongeon Québec.

La fédération souhaite également souligner le travail exceptionnel des entraîneurs et des employés de soutien qui ont rendu cette expérience possible et qui ont contribué au succès des athlètes tout au long de la saison.

Trois médailles, trois podiums québécois

La première médaille du Canada, une de bronze, fut remportée par Jennifer Abel et Pamela Ware à l’épreuve du 3 mètres synchro. Leurs compatriotes Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont ensuite décroché la deuxième médaille, une d’argent, à l’épreuve du 10 mètres synchro. C’est la jeune sensation Pamela Ware qui a clôturé en beauté la récolte de trois médailles en montant sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 3 mètres individuel grâce à une récolte de 350.25 points, son record personnel, alors qu’elle en était à sa première expérience aux Mondiaux.

Outre les médailles, les québécois, qui représentaient 88% de l’équipe canadienne, ont su démontrer qu’ils sont parmi les meilleurs plongeurs au monde. Abel (3m / 3mS), Benfeito (10mS), Filion (10m / 10mS) et P. Ware (3m / 3mS) se sont également garanti une invitation aux Séries mondiales 2014 en terminant dans le Top 8 de leurs épreuves respectives.

Les résultats détaillées des épreuves sont disponibles sur le site Web d’Omega.
Les résumés de chaque jour de compétitions sont disponibles via diving.ca.

Publié le 31 / 07 / 2013 classé sous Communiqués de presse, Résultats.