CAMO INVITATION JOUR 2 : UNE PREMIÈRE MÉDAILLE D’OR POUR MATHIEU AUBIN

Montréal, le 4 décembre 2015 – Le jeune plongeur Mathieu Aubin, (Rosemère) a fait honneur à son club, l’hôte de la compétition, en cette deuxième journée du Championnat International CAMO Invitation. En effet, alors qu’il était en compétition dans l’épreuve des garçons 13 ans et moins au 1 mètre, le plongeur de 12 ans a accumulé les bons plongeons ce qui lui a permis de décrocher l’or avec un total de 326.60 points:  « Mes objectifs étaient de faire un top 6 et d’avoir un pointage de 320 donc je suis super content de ma compétition. » Très près derrière, Nathan Zsombor-Murray (Pointe-Claire) est monté sur la deuxième marche du podium avec un cumul de 326.25.  C‘est la deuxième médaille d’argent que le plongeur de PCDC remporte ce weekend.

À l’épreuve du 1 mètre chez les filles 14-15 ans, Mia Vallée (Beaconsfield) a encore une fois filé avec l’or. Rappelons qu’hier, la plongeuse de PCDC terminait sa journée avec une première place et un record en poche, suite à sa performance au 3 mètres. Même scénario pour Olivia Chamandy (Westmount) qui a encore une fois aujourd’hui atteint la plus haute marche du podium chez les 16-18 ans, cette fois au 3 mètres.  Une autre québécoise s’est retrouvée à ses côtés, car grâce à un score de 389.90, Mélina Chabot (St-Jean-Chrysostome) du club de plongeon ARO, s’est méritée une médaille de bronze.

À la plateforme chez les filles 13 ans et moins, Romane Saito (Montréal) et Simone Leathead (Montréal), toutes deux de CAMO, ont aussi fait bonne figure en terminant respectivement deuxième et troisième.  C’est la Japonaise Rin Kaneto qui a quant à elle été couronnée vainqueur de l’épreuve. 

Le deux plongeurs Alexandre Corriveau (Terrebonne) et Vincent Chartier (Terrebonne) se sont aussi retrouvés côtes à côtes sur le podium aujourd’hui alors que l’un a gagné l’or, et l’autre le bronze dans l’épreuve de plateforme chez les 16-18 ans.

À ne pas manquer demain
C’est demain que les épreuves seniors commenceront avec l’épreuve du 3 mètres chez les hommes. L’olympien François Imbeau-Dulac (Saint-Lazare) sera ainsi en action dès 11h. Il se mesura à l’un de ses coéquipiers qui a participé au dernier Championnat du monde FINA, Philippe Gagné. (Ville-Mont-Royal).

Fichier des résultats - 04 décembre

Voici les résultats des plongeurs médaillés, répartis selon leur ville de résidence :

BEACONSFIELD
Mia Vallée (PCDC)
Or: 1m (B) - 347.05

MONTREAL
Romane Saito (CAMO)
Argent: Tour (C) - 254

Simone Leathead (CAMO) 
Bronze: Tour (C) - 242.65

POINTE-CLAIRE
Nathan Zsombor-Murray (PCDC)
Argent: 1m (C) - 326.25

ROSEMÈRE
Mathieu Aubin (CAMO)
Or: 1m (C) - 326.60

ST-JEAN-CHRYSOSTOME
Mélina Chabot (ARO)
Bronze : 3m (A) – 389.90

TERREBONNE
Alexandre Corriveau (CAMO)
Or : Tour (A) – 499.25

Vincent Chartier (CAMO)
Argent : Tour (A) – 437.75

WESTMOUNT 
Olivia Chamandy (CAMO)
Or : 3m (A) – 429.05

 

Publié le 4 / 12 / 2015 classé sous Communiqués de presse.