LE CLUB DE PLONGEON ROUGE ET OR ACCUEILLE LA 1ERE ÉDITION DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX JUNIOR ET SENIOR DE LA SAISON

Montréal, le mardi 11 décembre 2012 – C'est la fin de semaine prochaine que les plongeurs juniors et seniors débuteront leur saison des championnats provinciaux 2012-2013. Les compétitions se tiendront du 14 au 16 décembre prochain, au Pavillon de l'éducation physique et des sports (PEPS) de l'Université Laval. Lors de cet évènement organisé par le Club de plongeon Rouge et Or, les athlètes compétitionneront aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres, ainsi qu'à la tour. Toutefois, les épreuves pour les athlètes juniors ne seront pas qualificatives. Plusieurs plongeurs en provenance des clubs de Québec, de Montréal et de Pointe-Claire participeront à la compétition.

Pour de plus amples informations sur l'horaire et les règlements de la compétition, nous vous invitons à consulter la section évènements de notre site Web. Les résultats complets seront également disponibles dans cette section à compter de la semaine prochaine.

À propos des athlètes du Club de plongeon Rouge et Or

Pour les athlètes du Club de plongeon Rouge et Or, la compétition s'avère une belle occasion de performer dans un environnement familier. Cette année, dans la catégorie D (11 ans et moins) Cédric Fofana, Louka Gauthier, Justin Renaud-Giroux et Audrey-Ann Laquerre seront de la compétition. Quant à la catégorie C (12-13 ans), les athlètes présents sont les suivants: Juliette Picard, Nick Boily et Émilie Desjardins, alors que Megan St-Onge, Félix Gauthier, Florence Durocher et Étienne Bélanger seront les représentants de la catégorie B (14-15 ans). Finalement, Marianne Thériault, Michaël St-Gelais et Pierre Jacques-Huot feront les épreuves seniors.

À propos des Championnats provinciaux Junior et Senior

Annuellement, quatre championnats provinciaux ont lieu afin de permettre aux athlètes québécois seniors de faire leurs standards canadiens en vue des Championnats canadiens seniors d'hiver et d'été. Pour les athlètes juniors, les trois prochain championnats provinciaux serviront de qualifications pour les Championnats canadiens juniors élite (A et B) ou juniors développement (C et D). De plus, ces compétitions leur permettent d'amasser des points pour les équipes du Québec, en plus d'être la première étape d'une série de six pour les qualifications des Jeux du Canada. Les trois autres championnats provinciaux de la saison 2012-2013 seront en février, mai et juin prochain.

Publié le 12 / 12 / 2012 classé sous Communiqués de presse.