Montréal, lundi 14 mai 2012 – Les meilleurs plongeurs de niveau Espoir de la province se préparent pour la quatrième et dernière édition des Championnats provinciaux Espoir, qui aura lieu au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, les 19 et 20 mai prochain.
Organisée par le Club aquatique du Sud-Ouest (CASO plongeon), la compétition comprend des épreuves aux tremplins de 1 m et de 3 m chez les plongeurs âgés de 18 ans et moins.
Il s’agit de la dernière occasion pour les athlètes de se qualifier pour la Super Finale Espoir, compétition ultime au niveau Espoir qui aura lieu en plein air, au Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau de Montréal, les 16 et 17 juin prochain.
Environ 115 athlètes issus des clubs de Sherbrooke, Blainville, Montréal, Québec, Pointe-Claire, Vaudreuil-Dorion, Repentigny, Gatineau, Brossard, sont attendus au Complexe sportif Claude-Robillard tout au long de la fin de semaine.
L’entraineur-chef de CASO Plongeon, Nicolas Leblanc, agira à titre de directeur technique de la compétition. Son club sera représenté par les plongeurs suivants : Gabriel Dumais, Olivia Perrotte, Charlotte Perreault, Emmanuelle Côté et Audrey-Anne Bazinet.
À noter que le début des épreuves se fera à 9 h 05 samedi et dimanche matin.
À propos de Plongeon Québec
Fondée en 1971, Plongeon Québec (www.plongeon.qc.ca) a comme mission de régir et de promouvoir le sport du plongeon dans la province du Québec, d’organiser les programmes de formation, de réunir tous les clubs locaux de plongeon dans la province, ainsi que d’aider tous ses membres : athlètes, entraîneurs, administrateurs et bénévoles. Représentant 23 clubs de plongeon à travers la province et plus de 1875 membres : 1730 athlètes, 103 entraîneurs et 30 officiels, Plongeon Québec a comme engagement d’aider les jeunes plongeurs à atteindre l’excellence.