BÉLANGER ET GAGNÉ COMPLÈTENT LEUR BALAYAGE DES MÉDAILLES D'OR AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX JUNIORS DE PLONGEON

SASKATOON – Éloïse Bélanger et Philippe Gagné, de Montréal, ont complété leur balayage des médailles d’or, dimanche, pour conclure les championnats nationaux juniors Speedo de plongeon 2012.

À la plateforme féminine chez les 16-18 ans, Bélanger a terminé première avec 437,10 points. Taylor Olanski, de London, en Ontario, a terminé deuxième avec 398,75 et Frédérique Lalonde, de Montréal, troisième avec 389,10.

«C’est la première fois que je gagne les trois épreuves aux championnats nationaux juniors, donc c’est un grand moment pour moi, a dit Bélanger, à sa dernière année d’éligibilité au niveau junior. Elle a aussi gagné les tremplins d’un et trois mètres cette semaine.

Au tremplin masculin d’un mètre, Gagné a obtenu sa troisième victoire après avoir terminé premier au tremplin de trois mètres, samedi, et à la plateforme, jeudi. Peter Mai, de Montréal, s’est classé deuxième et Ethan Pitman, d’Edmonton, troisième.

«C’est une grande sensation de gagner les trois épreuves dans ce groupe d’âge, a dit Gagné. La compétition est vraiment difficile et je devais être à mon meilleur.»

Dans la finale du tremplin de trois mètres féminin chez les 14-15 ans, Emily Schmidt, de Victoria, a remporté sa deuxième médaille d’or de la compétition. Samantha Maiorino, de Pointe-Claire, au Québec, a terminé deuxième et Savannah Neddo, de Montréal, troisième.

«Ça s’est très bien passé, a dit Schmidt. Je voulais venir ici et avoir de solides rondes préliminaires et de solides finales.»

Dans la finale de la plateforme masculine chez les 12-13 ans, Félix Gauthier, de Québec, a gagné la médaille d’or. Wessel Brussen, de Montréal, a terminé deuxième et Henry McKay, d’Ottawa, troisième.

«J’ai eu une très bonne note, a dit Gauthier. Le premier plongeon était la clé. Quand je l’exécute bien, j’acquiers beaucoup de confiance pour le restant de la compétition.»

La compétition servait aussi de sélection pour les championnats du monde juniors qui auront lieu en octobre.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

Publié le 22 / 07 / 2012 classé sous Communiqués de presse.