CAROL-ANN WARE GAGNE UNE MÉDAILLE DE BRONZE DANS UN GRAND PRIX DE PLONGEON

Par Louis Daignault

BOLZANO, Italie – Carol-Ann Ware, de Beloeil, au Québec, a gagné la médaille de bronze à la tour féminine de 10 mètres, samedi, dans de la dernière étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Liu Huixia, de Chine, a gagné la médaille d’or avec 385,90 points. Noemi Batki, d’Italie, a terminé deuxième avec 336,80 et Ware a suivi avec 326,85. Éloïse Bélanger, de Montréal, à ses débuts dans un Grand Prix, a terminé sixième avec 302,80.

«En général je suis satisfaite de ma performance, a dit Ware au sujet de sa première médaille individuelle en carrière dans un Grand Prix. J’aurais aimé avoir mieux exécuté mon plongeon en équilibre dans la finale. C’est simplement une question d’acquérir de la confiance avec lui.»

Au tremplin masculin de trois mètres, Sho Sakai, du Japon, a été le vainqueur avec 452,25 points. He Chao, de Chine, a terminé deuxième avec 451,30 et Jonathan Ruvalcaba, du Mexique, troisième avec 427,37. Le plongeur canadien mis en nomination olympique François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, a terminé cinquième dans la finale avec 417,65.

Au tremplin féminin de trois mètres, Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, a terminé troisième dans la ronde préliminaire et cinquième dans sa demi-finale pour se classer huitième en tout. Myriam Selmani, de Laval, au Québec, a terminé 19e dans la ronde préliminaire.

À la tour masculine de 10 mètres, Maxim Bouchard, de Ste-Catherine, au Québec, s’est classé troisième dans la ronde préliminaire et cinquième dans sa demi-finale pour se classer 10e en tout. Nicholas Beaupré, de Longueuil, au Québec, a terminé 14e dans la ronde préliminaire.

La compétition se terminera dimanche.

Publié le 23 / 06 / 2012 classé sous Communiqués de presse.