Montréal, le mercredi 18 juillet 2012 – Avec 51 des 185 plongeurs inscrits aux Championnats canadiens juniors 2012, qui ont lieu du 18 au 22 juillet à Saskatoon, en Saskatchewan, le Québec est une fois de plus en bonne position pour récolter une large part des médailles en jeu.
En plus de faire le plein de titres nationaux, de nombreux plongeurs québécois des catégories A et B (16-18 ans et 14-15 ans) profiteront de l’occasion pour essayer d’obtenir une place en vue des Championnats du monde juniors, qui se tiendront à Adélaïde, en Australie, du 9 au 13 octobre prochain.
Le Québec vise toujours plus haut
Plongeon Québec est particulièrement fier de l'équipe québécoise qui participera cette année aux Championnats canadiens juniors 2012. Selon la directrice exécutive de Plongeon Québec, Isabelle Cloutier, chaque athlète présent aura l’occasion de grandir à sa façon : « Pour plusieurs, il s'agit d'une première expérience très spéciale et très formatrice. Pour certains, ce sera une opportunité de participer à une première finale nationale en carrière. Pour d'autres encore, dont nos membres de l'équipe nationale junior (Eloïse Bélanger, Myriam Selmani, Nicholas Beaupré, Matthew Fyfe, Frédérique Lalonde et Marc Sabourin-Germain), il s'agit d'une chance de remporter une ou plusieurs médailles, ou encore de se qualifier pour représenter le Canada lors des prochains Championnats du monde juniors. »
Un communiqué de presse avec les résultats de tous les plongeurs québécois sera envoyé aux membres des médias en début de semaine prochaine, après la conclusion de l’événement.
À propos de Plongeon Québec
Fondée en 1971, Plongeon Québec (www.plongeon.qc.ca) a comme mission de régir et de promouvoir le sport du plongeon dans la province du Québec, d’organiser les programmes de formation, de réunir tous les clubs locaux de plongeon dans la province, ainsi que d’aider tous ses membres : athlètes, entraîneurs, administrateurs et bénévoles. Représentant 23 clubs de plongeon à travers la province et plus de 1875 membres : 1730 athlètes, 103 entraîneurs et 30 officiels, Plongeon Québec a comme engagement d’aider les jeunes plongeurs à atteindre l’excellence.