Montréal, 17 mars 2012 (Sportcom) – Meaghan Benfeito et Roseline Filion sont montées sur la troisième marche du podium, samedi, à l’épreuve de 10 m synchro présentée dans le cadre des Séries mondiales de plongeon à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Les Chinoises Ruolin Chen et Xin Wang ont remporté l’épreuve en obtenant 344,40 points, tandis que les Malaisiennes Pandela Rinong Pamg et Mun Yee Leong ont fini deuxièmes en inscrivant 316,38 points.
Médaillées de bronze, Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, ont quant à elles mérité 315,96 points pour devancer les Mexicaines Paola Espinosa et Alejandra Orozco, quatrièmes avec 315,09 points.
« Nous sommes satisfaites de notre performance », a commenté Roseline Filion. Lors de la Coupe du monde de Londres, présentée le mois dernier, le duo québécois était monté sur la deuxième marche du podium à cette épreuve. « C’était un peu difficile de reprendre le collier après la Coupe du monde, mais ces compétitions nous aideront vraiment puisque nous affrontons les meilleures équipes au monde. »
Également en action samedi, Jennifer Abel a de son côté terminé sixième de la finale au tremplin de 3 mètres.
Respectivement première et deuxième, les Chinoises Wu Minxia (372,15 points) et He Zi (371,45 points) ont réussi le doublé, tandis que la troisième place est allée à l’Italienne Tania Cagnotto (351,75 points).
Abel, de Laval, a pour sa part mérité 326,25 points.
Pékin sera l’hôte de la deuxième étape des Séries mondiales. Les compétitions s’amorceront vendredi prochain.