Par Louis Daignault
DRESDEN, Allemagne – Éloïse Bélanger, de Montréal, et Courtney Hattie, de Victoria, se sont classées première et deuxième à la tour féminine de 10 mètres chez les 16-18 ans, jeudi, lors de la première journée d’une compétition internationale jeunesse de plongeon.
Bélanger, âgée de 18 ans, a défendu avec succès son titre à la tour de 10 mètres alors qu’elle vise répéter sa performance de trois médailles d’or de l’an dernier dans cette compétition. Elle a dit que la clé de son succès a été d’obtenir une bonne note pour son premier plongeon, un deux et demi renversé.
«C’est un plongeon avec lequel j’éprouve de la difficulté cette saison, a dit Bélanger. Bien l’exécuter ici m’a donné beaucoup de confiance. Je suis vraiment satisfaite de la manière dont j’ai plongé dans la ronde préliminaire et la finale.»
Hattie, âgée de 17 ans, a obtenu sa première médaille dans cette compétition après y avoir participé il y a deux ans.
«C’est très excitant pour moi, a-t-elle dit. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et je me sentais pas mal nerveuse. J’ai pu bien concourir et cela s’est bien passé.»
Les autres finalistes canadiens ont été Samantha Maiorino, de Pointe-Claire, au Québec, et Emily Schmidt, de Red Deer, en Alberta, sixième et 11e au tremplin d’un mètre chez les 14-15 ans et Dylan Grisell, de Toronto, 12ème au tremplin de trois mètres masculin chez les 16-18.
La compétition se poursuivra vendredi.
Les résultats complets sont disponibles à: http://www.sportlicht.net/event/live/result.php?event_id=100