AVOIR « PLOUF! » TATOUÉ SUR LE CŒUR – JOHANNE BOIVIN ET MARY LOU B. DUPUIS MEMBRES PLONGEON QUÉBEC DE SEPTEMBRE 2016

Montréal, 07 octobre 2016 – Au cours du mois dernier, le programme d’initiation en plongeon « Plouf! » franchissait une nouvelle étape alors que les formatrices Johanne Boivin et Mary Lou B. Dupuis faisaient fureur à Toronto en le présentant pour la toute première fois à nos voisins de l’Ontario. Joueuses indispensables dans l’implantation du plongeon à travers et au-delà de la province, Johanne Boivin et Mary Lou B. Dupuis, méritent amplement le titre de membres Plongeon Québec de septembre 2016.

Impliquée dans la formation d’entraîneurs en plongeon depuis plusieurs années, Mary Lou B. Dupuis est fière de transmettre ses connaissances à de nouveaux entraîneurs et pour elle, il allait de soi que d’autres provinces du Canada signifient leur intérêt pour « Plouf! » : « Le programme fait en sorte que tous les plongeurs commencent avec la même base. C’est tellement facilitant pour les entraîneurs. Je suis heureuse d’être impliquée dans ce beau projet et de partager mon expertise aux futurs entraîneurs, ici au Québec mais aussi à l’extérieur. »

Pour Johanne Boivin, cette transmission de savoir est valorisante et pour elle, il est primordiale de faire preuve de leadership vis-à-vis les jeunes entraîneurs de la relève : « Je viens d’une région dans laquelle la collaboration, l’entraide et le support sont tous très importants. Le mandat de Plongeon Québec avec « Plouf! » me rejoint dans mes valeurs et c’est pour ça que ça me rend si fière d’y participer. »

En préparation pour aller offrir une formation à Toronto, Johanne et Mary Lou ont travaillé corps et âme pendant plusieurs jours pour adapter la formation pour l’Ontario. Plusieurs défis ont été rencontrés selon B. Dupuis : « La traduction a sans aucun doute été le plus gros défi dans l’exportation du programme mais les futurs formateurs d’entraîneurs ont tellement bien reçu notre formation! Ils étaient très enthousiastes à l’idée de pouvoir offrir ce service dans leur propre province! »

Pour Boivin, l’intérêt du reste du Canada est une belle marque de reconnaissance : « Le Québec est leader en terme d’enseignement du plongeon! L’objectif à la base de « Plouf! » est d’implanter du plongeon dans le plus grand nombre de piscines au Québec et nous allons continuer de travailler fort sur cet objectif. Si en plus le programme devient national, ce sera certainement bénéfique pour le développement de notre sport. »

Pour la Fédération, avoir des formatrices dévouées, travaillantes et passionnées comme Johanne Boivin et Marylou B. Dupuis est une immense richesse. Félicitons-les pour leur implication sans relâche et leur amour du plongeon!

Publié le 14 / 10 / 2016 classé sous Membre du mois.