Montréal, 17 novembre 2017 - Plongeon Québec est fier de débuter la saison 2017-2018 avec le tout premier Championnat provincial Espoir de l’année, organisé par le club de Drummondville.
C’est la première fois que le club de plongeon de Drummondville accueillera une compétition provinciale. L’évènement réunira près de 110 plongeurs, du 24 au 26 novembre prochain, à la piscine du Réseau aquatique de Drummondville.
Dix clubs seront représentés en incluant le club hôte qui complétera le tableau. En effet, les athlètes d’Agami, ARO, CAMO, CASO, Gatineau, L’Envol, Pointe-Claire, Repentigny, Trois-Rivières, Varennes et Vaudreuil-Dorion essayeront de monter sur la plus haute marche du podium en nous montrant leurs plus beaux plongeons.
La compétition permettra aux athlètes âgés de 18 ans et moins de retourner sous les feux des projecteurs et les applaudissements des spectateurs en participant aux épreuves des tremplins de 1 mètre, de 3 mètres et les épreuves à la plateforme. À la fin de ces trois journées, un plongeur et une plongeuse seront couronnés meilleurs athlètes de la compétition.
Toute la population de Drummondville est invitée à venir encourager ces jeunes plongeurs prometteurs.
À propos des Championnats provinciaux Espoir
Chaque saison, une série de Championnats provinciaux Espoir est tenue au niveau provincial et est clôturée par la Super finale Espoir Aquam. Lors de ces compétitions, les plongeurs doivent récolter un maximum de points afin d'obtenir le passeport leur donnant accès au circuit des Championnats provinciaux Junior et Senior. Pour la saison 2017-2018, les athlètes de la catégorie D (10-11 ans) doivent récolter 135 points, ceux de la catégorie C (12-13 ans) ont besoin de récolter 170 points. En ce qui concerne la catégorie B (14-15 ans), celle-ci a besoin de 225 points et la catégorie A (16-18 ans) de 275 points pour valider leur passeport.