Montréal, le 14 juin 2017 – Un total de 101 jeunes plongeurs, accompagnés de leurs entraîneurs, se dirigeront vers la piscine du Centre sportif du Parc olympique, les 17 et 18 juin prochain pour la 9e édition de la Super finale Espoir Aquam.
Chaque année, cet événement est fort attendu en raison de l’ambiance de fête qui règne aux abords de la piscine. Pour la toute première fois en 9 ans, cet événement festif se déroulera dans les magnifiques installations du Centre sportif du Parc olympique. Les jeunes plongeurs de la relève pourront ainsi vivre une expérience très inspirante car ils compétitionneront dans la piscine d’entraînement de l’équipe olympique du Canada. Tous les ingrédients nécessaires seront donc réunis pour que les athlètes bouclent leur saison sur une note positive.
La crème des plongeurs de niveau Espoir en provenance de quatorze clubs viendront se mesurer à des compétiteurs des quatre coins de la province. Les clubs de plongeon Agami, ARO, CAMO, CASO, Drummondville, Estrie, Gatineau, L’Envol, Pointe-Claire, R2P, Repentigny, Trois-Rivières, Varennes et Vaudreuil-Dorion seront représentés.
Seuls les athlètes médaillés ou ayant terminé à deux reprises parmi les sept premiers aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres lors de la saison 2016-2017 sont conviés à cet événement.
Concours de rip et défi « T’es pas game de sauter! »
En plus des épreuves prévues à l’horaire, le traditionnel concours de « rip » prendra de nouveau l’assaut de la plateforme samedi pour le plaisir des petits et des grands. Ce sera également la deuxième édition de notre activité-bénéfice « T’es pas game de sauter! », où des sauteurs amateurs ont accepté de relever le défi de s’élancer du 10 m au bénéfice de la Fédération et de nos membres. Pour finir, après ce weekend de compétitions, deux plongeurs seront couronnés athlètes féminin et masculin par excellence de la Super finale Espoir Aquam.
Les épreuves débuteront à 9h45 le samedi et le dimanche.
Les résultats de la compétition seront publiés sur notre site web en début de semaine prochaine.