DERNIÈRE COMPÉTITION PROVINCIALE ESPOIR DE LA SAISON RÉGULIÈRE 2018-2019

Ce sont précisément 125 athlètes qui se réuniront ce weekend au Centre Récréoaquatique de Blainville, soit les 3, 4 et 5 mai prochains, dans le cadre du dernier championnat provincial Espoir de la saison régulière 2018-2019, pour démontrer leurs habiletés.

C’est le Club de plongeon l’Envol qui sera le club hôte et qui accueillera douze clubs de plongeon, comptant des plongeurs et plongeuses de 8 à 18 ans. Les clubs de plongeon Agami, ARO, Bois-Francs (CPBF), CAMO, CASO, Drummondville, Gatineau, Pointe-Claire, Repentigny, Rosemont-Petite-Patrie (R2P), Varennes et Vaudreuil-Dorion (CPVD) se joindront au Club de plongeon L’Envol pour la compétition. Des épreuves par groupe d’âges pour les catégories E-D-C-B-A se dérouleront aux tremplins de 1m, 3m et à la tour. À la fin de ces trois journées de compétition, un plongeur et une plongeuse seront couronnés meilleur athlète masculin et féminin de la compétition. Un prix sera également remis au club s’étant le plus démarqué quant aux résultats de ses athlètes.

Mentionnons que cette compétition provinciale Espoir est la toute dernière de la saison 2018-2019. Les plongeurs et plongeuses devront donc s’assurer d’obtenir leurs Points Aquam afin de pouvoir participer à la Super Finale Espoir Aquam qui aura lieu cette année du 14 au 16 juin, au Parc Jean-Drapeau. Les athlètes des différentes catégories devront donc obtenir un minimum de points afin d’être éligibles (même pointage pour chacune des épreuves au 1m, 3m et à la tour) : 105 points pour les athlètes de la catégorie E (9 ans et moins); 130 points pour les athlètes la catégorie D (10-11 ans); 165 points pour les athlètes de la catégorie C (12-13 ans); 200 points pour les athlètes de la catégorie B (14-15 ans); et 225 points pour les athlètes de la catégorie A (16-18 ans).

Plusieurs athlètes seront à surveiller lors de cette compétition. Notons le triple médaillé d’or Charles Thellend (Québec) chez les garçons 10-11 ans qui avait d’ailleurs été nommé athlète masculin lors de la dernière compétition à Terrebonne. Les plongeuses Laurence Labadie (Laval) et Clara Lévesque (Québec) seront également à surveiller. Du côté des garçons, Émile Cloutier (Rosemère) et Éloi Houle (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) qui avaient récolté une médaille pour toutes leurs épreuves, que ce soit au 1m, 3m ou à la tour, prendront également part à cet événement.

Publié le 1 / 05 / 2019 classé sous Communiqués de presse.