Montréal, 12 août 2024 – Plongeon Québec annonce officiellement aujourd’hui le départ d’Ariane Lalancette, sa Coordonnatrice au Développement du Sport. L’équipe de Plongeon Québec ainsi que les membres du conseil d’administration se joignent pour souligner son excellent travail durant ses années en poste.
Ariane s’est jointe à l’équipe à temps plein, il y a exactement deux ans. Après cette première expérience sur le marché du travail, Ariane a décidé de relever de nouveaux défis professionnels.
En effet, depuis son arrivée en 2022, Ariane a contribué à plusieurs projets dans la promotion et le développement du sport de plongeon au Québec. À son arrivée à l’été 2022, les fédérations sportives étaient en pleine relance du sport et des compétitions à la suite de la pandémie. Ariane a, entre autres, travaillé avec les membres du comité de formation afin d’établir une nouvelle relève de formateurs, en plus d’avoir collaboré à la planification de diverses formations d’entraîneurs (incluant plusieurs niveaux, dont une formation Compé-Intro) et officiels (incluant plusieurs niveaux). Ariane a également collaboré à la formation et au recrutement de nouveaux officiels.
Elle a aussi accompagné les entraîneurs et les officiels expérimentés dans leur développement, en coordonnant des ateliers de formation avec les experts du domaine, permettant ainsi de développer davantage leurs connaissances et leurs compétences.
« Cette première expérience de travail a été très formatrice pour moi, et je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu évoluer tant sur le plan professionnel que personnel dans le monde du plongeon. J’ai eu la chance de travailler au sein d’une équipe formidable. L’équipe de Plongeon Québec a su me soutenir, me transmettre de nombreuses connaissances, et m’a permis de repousser mes limites tout en m’accompagnant. Cette équipe, où l’entraide, la communication et la bienveillance sont de mise, va vraiment me manquer! », a mentionné Ariane Lalancette.
En plus de son rôle au développement et au recrutement des entraîneurs et des officiels, Ariane a également organisé des camps d’entraînement des Équipes du Québec et a contribué à la mise en place du projet de Plouf! dans les écoles. La promotion du sport, étant également au cœur de ses objectifs, elle a assisté à plusieurs congrès et salons et a organisé plusieurs rencontres dans les régions et dans les piscines afin de faire la promotion du Programme Plouf! ainsi que la promotion du plongeon au Québec.
C’est donc après deux années au sein de la Fédération qu’il est venu le temps de dire au revoir et merci à notre collègue, Ariane, qui terminera officiellement son mandat le 23 août prochain.
« Nous sommes reconnaissantes d'avoir eu Ariane parmi nous et de son parcours au sein de Plongeon Québec. Au cours des deux dernières années, elle a considérablement évolué, non seulement par ses contributions au développement de la Fédération, mais aussi en relevant des défis personnels qui ont enrichi son parcours professionnel et personnel. » a commenté Pascale Beaudry, la Directrice générale de Plongeon Québec. « Sa détermination et son engagement ont été un atout précieux pour notre organisation. »
Nous souhaitons à Ariane tout le meilleur dans ses nouveaux défis professionnels. Il est à noter que l’ouverture de poste sera affichée prochainement et contiendra tous les détails importants reliés à la description de tâches de ce poste.