Annonce de l’équipe Jeunes espoirs pour la saison 2023-2024 en plongeon

Montréal, 29 septembre 2023 – Plongeon Québec est heureuse de dévoiler la composition de son équipe Jeunes espoirs pour la saison 2023-2024. Cette équipe est constituée de 18 plongeurs et plongeuses âgés.es de 12 ans et moins pour la saison 2023-2024.

Ce sont grâce à des observations effectuées lors de la dernière saison de compétitions provinciales. Les observations du comité de sélection étaient entre autres reliées aux habiletés physiques des athlètes plus précisément sur le plan de la flexibilité, de la coordination, de la force et la ligne du corps, le rythme d’apprentissage ainsi que la force mentale. Ce sont grâce à ces critères que le comité de sélection a pu effectuer un choix éclairé.

L’objectif du programme d’identification de talent est de maintenir chez les jeunes et leurs entraîneurs, l’intérêt et la motivation pour le plongeon, en plus de leur permettre de développer leur plein potentiel dans ce sport. La formation de cette équipe est le fruit du projet d’identification de talent élaboré par la fédération québécoise de plongeon en 2013. Ce projet, qui a su faire ses preuves au cours des dernières années, permettra à des jeunes des quatre coins de la province possédant les habiletés physiques fondamentales propres au plongeon de poursuivre leur cheminement sportif.

Félicitations à tous et à toutes !

Voici les plongeurs.es québécois.es sélectionnés.es pour la saison 2023-2024 :

Anne-Sophie Jolin, Club de plongeon ARO de Québec

Arielle Cayer, Club de plongeon ARO de Québec

Emma Grenon, Club de plongeon ARO de Québec

Lexie Cotton-Gagnon, Club de plongeon ARO de Québec

Liam Tremblay, Club de plongeon ARO de Québec

Anne-Gaëlle Laberge, Club de plongeon CAMO (Montréal)

Aurélie Tanguay, Club de plongeon CAMO (Montréal)

Catherine Deschamps, Club de plongeon CAMO (Montréal)

Eldar Iasinskyi, Club de plongeon CAMO (Montréal)

Émy-Rose Poulin, Club de plongeon CAMO (Montréal)

Liam Fetto, Club de plongeon CAMO (Montréal)

Ariane Bernardin, Club de plongeon L’Envol (Rosemère)

Théo Gauthier, Club de plongeon de Gatineau

Damien Delisle, Club de plongeon Mustang (Boucherville)

Daryk Alarie, Club de plongeon Repentigny

Florence Duguay, Club de plongeon de Repentigny

Mackenzie Landry-Johnston, Club aquatique de Pointe-Claire

Justine Archambault, Club de plongeon de Vaudreuil-Dorion

Les jeunes plongeurs et plongeuses sélectionnés.es sur cette équipe ainsi que leurs entraîneurs.es auront le privilège de recevoir des ateliers de perfectionnement lors d’un camp d’entraînement qui se déroulera les 4 et 5 novembre prochain. Une communication avec les détails et les formulaires à remplir sera envoyée aux personnes concernées prochainement.

-          30 –

Publié le 29 / 09 / 2023 .