Montréal, 8 juin 2021 – Mardi midi, Meaghan Benfeito a reçu, la reproduction de ses médailles perdues lors de l’incendie de son logement l’hiver dernier. Pour l’occasion, le Comité olympique canadien et Plongeon Canada avaient organisé une conférence de presse au Parc olympique.
En plus d’avoir perdu son logement et plusieurs autres biens lors de l’incendie accidentel le 28 janvier, Meaghan avait aussi perdu plusieurs médailles de jeux olympiques et jeux panaméricains. Ces médailles, sont pour elle, et pour tous les médaillé.e.s olympiques, d’une très grande signification, soit le symbole concret de quatre ans d’entraînement et d’efforts.
« Simplement le fait que tout le monde s’est rapidement mobilisé pour me redonner mes médailles… Les médailles n’ont pas la même signification pour tout le monde, mais pour les athlètes, elles représentent tout, des années de travail acharné », a dit Benfeito. « Donc de pouvoir les recevoir ici aujourd’hui… c’est difficile pour moi d’en parler. »
L’émotion était au rendez-vous mardi midi à l’événement alors que ses parents, Maggie et Arthur; son conjoint, Alexandre et sa partenaire synchro, Caeli étaient sur place pour soutenir l’athlète du club aquatique de Pointe-Claire. Elle s’est dite très reconnaissante de voir plusieurs personnes de la famille de plongeon réunie pour elle.
« Je remercie ma famille et ma famille du plongeon… c’est vraiment grâce à eux que je suis capable de continuer à plonger, continuer à faire ce que j’aime. On sait tous à quel point c’est difficile en ce moment, surtout pendant la COVID … mais je ne peux pas assez remercier les gens et tout le monde qui est là pour moi. Je dis merci un million de fois et c’est vraiment les remerciements les plus sincères de mon cœur », a indiqué Meaghan, avec beaucoup d’émotions.
« Je ferai tout en mon possible pour remporter deux autres médailles cet été afin de pouvoir célébrer encore plus! », a-t-elle ajouté.
Lors de la remise officielle de mardi, elle a retrouvé des copies de ses médailles remportées aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016 ainsi qu’aux jeux panaméricains de 2015 (Toronto) et de 2017 (Lima).
Texte : Inspiration de Plongeon Canada et Plongeon Québec
Crédit photo : Minas Panagiotakis/COC.
- 30 –
Pour toutes questions :
Marie-Pier Pelletier-Millette, Coordonnatrice aux communications et événements
Plongeon Québec
Courriel : mariepierpm@plongeon.qc.ca