LE CLUB DE PLONGEON POINTE-CLAIRE ACCUEILLE LA 2E ÉDITION DES CHAMPIONNATS PROVINCIAUX JUNIOR ET SENIOR 2013-2014

Montréal, 08 mai 2014 – C’est à la piscine du Centre aquatique de Pointe-Claire que 85 plongeurs québécois seront en action du 09 au 11 mai prochain, à l’occasion d’un Championnat provincial Junior et Senior. Plusieurs de ces athlètes seront en phase de préparation ou de qualification en vue des Championnats nationaux seniors et des Championnats nationaux juniors qui arrivent à grand pas.

Des représentants de clubs de plongeon situés à Blainville, Brossard, Gatineau, Laval, Montréal, Pointe-Claire et Québec seront aux abords de la piscine lors de cette compétition sanctionnée par Plongeon Québec.

Pour de plus amples informations sur l'horaire et les règlements de la compétition, nous vous invitons à consulter la section évènements de notre site Web. Les résultats complets seront également disponibles dans cette section à compter de la semaine prochaine.

À propos des athlètes du Club de plongeon de Pointe-Claire

Samantha Maiorino, de l’Équipe Excellence junior du Québec, sera fort occupée lors du championnat en prenant part aux épreuves du 1 mètre, du 3 mètres et de la tour chez les 16-18 ans, en plus de plonger chez les seniors au 3 mètres et à la tour. Six membres de l’Équipe Relève du Québec seront aussi en action; Connor Cunningham et Lucy Gong plongeront chez les 16-18 ans (A), William Ghanem participera aux épreuves de la catégorie 14-15 ans (B), Erin Field et Mia Doucet-Vallée seront des compétitions chez les 12-13 ans (C), alors que le jeune Nathan Zsombor-Murray représentera son club du côté des 10-11 ans (D).

À propos des Championnats provinciaux Junior et Senior

Annuellement, des Championnats provinciaux sont organisés afin de permettre aux athlètes québécois seniors de faire leurs standards canadiens en vue des Championnats canadiens seniors d'hiver et d'été. Pour les athlètes juniors, les Championnats provinciaux servent de qualifications pour les Championnats canadiens juniors élite (A et B) ou juniors développement (C et D). De plus, ces compétitions leur permettent d'amasser des points pour les Équipes du Québec. 

Publié le 8 / 05 / 2014 classé sous Communiqués de presse, Compétitions.