PLONGEON CANADA PRÉSENTE L'ÉQUIPE QUI PARTICIPERA À LA SÉRIES MONDIALE FINA EN ÉMIRATS ARABES UNIS

L’événement se tiendra à Dubai le 21 au 23 mars

Ottawa, le lundi 18 mars 2013 – Plongeon Canada est fier de présenter l’équipe qui représentera le pays lors de la deuxième Série Mondiale de la saison qui se tiendra cette fin de semaine, du 21 au 23 mars, à Dubai, en Émirats Arabes Unis.

L’horaire des compétitions, les résultats, ainsi que les biographies des plongeurs sont disponibles sur le site Web de Plongeon Canada au www.diving.ca.

 Nom  (Ville d'origine)  Épreuves
 Jennifer Abel  (Laval, Québec)  3m individuel, 3m synchro
 Meaghan Benfeito  (Montréal, Québec)  10m individuel, 10m synchro
 Roseline Filion  (Laval, Québec)  10m individuel, 10m synchro
Pamela Ware (Beloeil, Québec)  3m synchro

Les entraîneurs, Aaron Dziver (CAMO, Montréal, QC), Arturo Miranda, (indépendant, Montréal, QC) et Michel Larouche (Diving Plongeon Canada, Montréal, QC) vont accompagner les athlètes en Émirats Arabes Unis. Louise Kairns (Victoria, Colombie-Britannique), accompagnera l’équipe et agira à titre de massothérapeute.

À propos du circuit Séries mondiales FINA

Le circuit des Séries Mondiales de la FINA, créé en 2007, prévoit six arrêts en 2013 (Chine, Émirats Arabes Unis, Grande Bretagne, Russie, et deux aux Mexique). Les membres de l’équipe canadienne se sont qualifiés pour la saison 2013 des Séries Mondiales grâce à leurs performances aux Championnats du monde aquatiques en 2012. Les 8 meilleurs plongeurs de chaque épreuve individuelle et les 6 meilleures équipes synchro lors des Championnats du monde sont invités à prendre part à chacune des compétitions des Séries Mondiales. Si certains d’entre eux doivent refuser l’invitation, les plongeurs et les équipes qui suivent au classement sont ensuite invités à l’événement. Par ailleurs, les médaillés de chacune de ces épreuves reçoivent d’importants prix en argent.

Après un arrêt de la tournée des Séries du monde, le Canada a gagné 3 médailles d’argent (Jennifer Abel au 3m, Meaghan Benfeito au 10m et Roseline Filion avec Meaghan Benfeito au 10m synchro).

À propos de Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 à titre d’organisme à but non lucratif afin de promouvoir la croissance du plongeon et de sensibiliser la population canadienne à ce sport. En tant que membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète, et soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. Représentant neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC prend l’engagement national de faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’assurer que le Canada soit placé au premier rang de l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.diving.ca. 

 

Publié le 18 / 03 / 2013 classé sous Communiqués de presse.