Montréal, le 30 juin 2015 – Pour la deuxième année consécutive, c’est dans la Belle Province que se dérouleront les Championnats nationaux junior développement Speedo. Dès vendredi, de jeunes plongeurs canadiens âgés de moins de 14 ans, seront en action à Québec, au PEPS de l’Université Laval, dans le bassin d’appartenance du club de plongeon ARO. Parmi les 80 plongeurs venus de partout au pays, 22 sont originaires du Québec.
Du 3 au 5 juillet prochain, de jeunes athlètes des catégories C (12-13 ans) et D (11 ans et moins) donneront leur meilleur afin d’atteindre le podium et ainsi récolter les titres canadiens en jeu.
Parmi ces athlètes, notons la présence du triple champion canadien en titre, Cédric Fofana (ARO), qui sera en action devant une foule partisane. Simone Leathead (CAMO), championne au 1m et au 3m, chez les 11 ans et moins l’an dernier, figure également parmi la liste des talentueux participants. Mentionnons aussi les membres qui en seront à leur toute première participation aux Championnats canadiens ; Chez les D, Amélie-Laura Jasmin (CAMO), Benjamin Tessier (L’Envol), Éliot Gauthier (ARO), Étienne Lefebvre (L’Envol) et Olivier Gauthier (CAMO), feront tous de leur mieux face à leurs adversaires. Du côté des C, ce sont Antoine Corbeil (L’Envol), Christophe Gosselin (CAMO), Logan Lupien (Agami), ainsi que Mathis Gagnon (Gatineau) qui feront leurs premiers pas sur la scène nationale de niveau junior.
Les résultats des compétitions seront disponibles en début de semaine prochaine, via le www.plongeon.qc.ca .
À propos des Championnats nationaux Junior développement
Pour la troisième année, Plongeon Canada organise deux championnats pour les athlètes d’âge junior. Le premier, les Championnats nationaux junior développement, regroupe les plongeurs des catégories D (11 ans et moins) et C (12-13 ans). Le deuxième, les Championnats nationaux junior élite, rassemble les catégories B (14-15 ans) et A (16-18 ans). Afin d’accéder à ces compétitions, les plongeurs doivent avoir atteint leur standard canadien lors d’un Championnat provincial junior et senior, pendant la saison 2014-2015.