Montréal, le mercredi 13 juin 2012 – Un nombre record de 115 plongeurs se sont qualifiés pour la quatrième édition de la Super Finale Espoir, qui aura lieu au Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau, les 16 et 17 juin prochain. Les meilleurs plongeurs Espoir de la saison auront l’occasion d’affronter les humeurs de Dame nature, en plus de rencontrer trois Olympiens invités pour une activité toute spéciale.
Rare occasion de voir une compétition de plongeon en plein air, la Super Finale Espoir est le point culminant des quatre éditions des Championnats provinciaux Espoir de la saison 2011-2012. Organisée par Plongeon Québec, la compétition accueille uniquement les athlètes ayant terminé parmi les 8 premiers aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres au cours de la saison.
La Super Finale Espoir implique les meilleurs plongeurs espoirs des clubs situés à Blainville, Brossard, Gatineau, Montréal, Pointe-Claire, Québec, Repentigny, Sherbrooke, Trois-Rivières et Vaudreuil-Dorion.
Concours de « rip » - Spécial Olympiens
Samedi midi, le concours de « rip » mettra à l’épreuve la qualité d’entrée à l’eau d’une quinzaine de participants (entraîneurs, anciens plongeurs, bénévoles, parents et amis) qui ne sont pas affiliés comme plongeur dans les catégories espoir, provinciale et nationale de Plongeon Québec. Les participants seront jugés par un entraineur olympien et une plongeuse olympienne :
• Michel Larouche : entraineur-chef de Diving Plongeon Canada et entraineur olympien à Barcelone en 1992, Atlanta en 1996, Sydney en 2000, Athènes en 2004 et Pékin en 2008
• Roseline Filion : plongeuse olympienne à Pékin en 2008 et Londres en 2012
Les médias désirant couvrir l’événement doivent absolument confirmer leur présence à Samuel Larochelle, avant vendredi matin via slarochelle@plongeon.qc.ca
Les compétitions débuteront à 9 h 35 samedi et dimanche.
Les résultats seront disponibles via http://www.plongeon.qc.ca/?q=node/882
À propos de Plongeon Québec
Fondée en 1971, Plongeon Québec (www.plongeon.qc.ca) a comme mission de régir et de promouvoir le sport du plongeon dans la province du Québec, d’organiser les programmes de formation, de réunir tous les clubs locaux de plongeon dans la province, ainsi que d’aider tous ses membres : athlètes, entraîneurs, administrateurs et bénévoles. Représentant 23 clubs de plongeon à travers la province et plus de 1700 membres : 1550 athlètes, 103 entraîneurs et 39 officiels, Plongeon Québec a comme engagement d’aider les jeunes plongeurs à atteindre l’excellence.