LES PLONGEURS CANADIENS ACQUIÈRENT DE L'EXPÉRIENCE INTERNAITONALE DANS UN GRAND PRIX

Par Samuel Larochelle

MADRID – Mandy Moran, de Thunder Bay, en Ontario, et Maxim Bouchard, de Montréal, se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales, vendredi, lors de la première journée de la quatrième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Au tremplin féminin de trois mètres, Wang Han, de Chine, a gagné la médaille d’or. Sa compatriote Liu Jiao a terminé deuxième et Laura Sanchez, du Mexique, troisième.

Moran était dans la même demi-finale que les deux Chinoises et s’est classée cinquième et huitième en tout après avoir terminé 11e dans la ronde préliminaire du matin. Les 12 premières de la ronde préliminaire se sont qualifiées pour les deux demi-finales dans lesquelles les trois premières de chacune ont passé en finale.

Emma Friesen, de North Vancouver, en C.-B., a terminé 13e dans la ronde préliminaire et a raté une place dans les demi-finales par seulement un peu plus d’un point.

Il y a aussi eu un doublé chinois à la tour masculine de 10 mètres. Chen Aisen a obtenu la médaille d’or et Yang Jian celle d’argent. Jerinkler Ernesto Aguirre Manso, de Cuba, a terminé troisième.

Après avoir terminé huitième dans la ronde préliminaire, Bouchard s’est classé cinquième de sa demi-finale et neuvième en tout. Kevin Geyson, de Winnipeg, a pris le 13e rang de la ronde préliminaire.

La compétition se poursuivra samedi.

Despatie en voie de guérison

Alexandre Despatie, de Laval, au Québec, qui a subi une blessure à la tête dans un accident à l’entraînement, à Madrid, mardi après-midi, récupère bien. Son publiciste a dit, dans un communiqué, que l’équipe médicale locale a dit que la coupure de 10 centimètres à la tête n’était pas infectée et que les tests neurologiques ont montré que Despatie n’a pas non plus subi de commotion.

Lors de son retour chez-lui, Despatie se reposera pendant deux semaines avant de reprendre son entraînement.

Publié le 15 / 06 / 2012 classé sous Communiqués de presse.