R0SS QUATRIÈME ET IMBEAU-DULAC SIXIÈME DANS UN GRAND PRIX DE PLONGEON

Par Louis Daignault

MADRID – Les plongeurs mis en nomination olympique Reuben Ross, de Regina, et François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, se sont classés quatrième et sixième, samedi, dans la finale du tremplin masculin de trois mètres dans la quatrième étape du circuit du Grand Prix de plongeon.

Peng Jianfeng, de Chine, a gagné la médaille d’or avec 495,20 points. Matthieu Rosset, de France, a terminé deuxième avec 487,90 et Javier Illana, d’Espagne, troisième avec 466,25.

Ross a raté le podium par à peine plus d’un point avec 465,30 et il a obtenu au moins deux notes de 8,0 pour chacun de ses six plongeons dans la finale.

«Ce fut une solide performance, probablement une de mes meilleures en compétition internationale, a dit Ross. J’ai vraiment bien exécuté tous mes plongeons et c’était une performance pas mal excitante pour moi. La seule déception est d’avoir raté par si peu le podium.»

Imbeau-Dulac a participé à sa cinquième finale d’un Grand Prix en carrière et il a obtenu 421,40 points. Sa note de 457,35 points en demi-finale est un record personnel.

«Je suis vraiment satisfait de ma journée, a-t-il dit. Dans la finale, j’ai fait une grosse erreur dans mon plongeon renversé et cela m’a fait mal. Je suis monté trop haut et j’ai fait trop de vrilles. La chose la plus importante sur laquelle je dois travailler d’ici les Jeux olympiques est ma constance.»

À la tour féminine de 10 mètres, Rachel Kemp, de Victoria, s’est qualifiée pour la finale de dimanche en se classant troisième dans sa demi-finale. Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, a terminé quatrième de sa demi-finale et neuvième en tout. Les trois premières de chacune des deux demi-finales se qualifiaient pour la finale.

Au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, Mandy Moran, de Thunder Bay, en Ontario, et Emma Friesen, de North Vancouver, en C.-B., ont terminé quatrièmes.

La compétition se terminera dimanche.

Publié le 16 / 06 / 2012 classé sous Communiqués de presse.