BEAUPRÉ ET BÉLANGER DÉCROCHENT DES MÉDAILLES D'OR AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX JUNIORS DE PLONGEON 2012

SASKATOON – Nicholas Beaupré et Éloïse Bélanger, tous deux du club CAMO de Montréal, ont remporté les deux première médailles d’or chez les 16-18 ans, jeudi, aux championnats nationaux juniors de plongeon Speedo 2012.

Au tremplin masculin de trois mètres, Beaupré a obtenu un record personnel de 575,65 points dans la victoire. Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, a suivi au deuxième rang avec 542,35 et C.J. Moore, de Kitchener, en Ontario, a terminé troisième avec 512,50.

«La grosse différence pour moi, aujourd’hui, a été la confiance, a dit Beaupré. Je savais que mes plongeons se sont beaucoup améliorés et j’étais excité de montrer ce que je peux faire. Je suis vraiment satisfait de mes deux derniers plongeons. Ils allaient bien à l’entraînement et je les ai bien exécutés ici.»

Au tremplin féminin d’un mètre, Bélanger a conduit le CAMO à un balayage des médailles avec une note de 488,55. Melissa Citrini Beaulieu a terminé deuxième avec 444,20 et Myriam Selmani troisième avec 429,40.

«J’ai été solide et constante, a dit Bélanger. Le tremplin d’un mètre est une épreuve que nous pratiquons encore régulièrement, mais il n’y a pas autant d’emphase que le tremplin de trois mètres et la tour. Malgré tout il y a beaucoup de défis et de difficultés, spécialement pour acquérir de la hauteur lors de l’envol pour réussir proprement vos plongeons.»

Dans le groupe des 12-13 ans, Wessell Brussen, de Montréal, et Caeli McKay, de Calgary, ont remporté une deuxième médaille d’or en deux jours.

Au tremplin masculin de trois mètres chez les 12-13 ans, Brussen, de Montréal, a remporté la victoire en terminant devant Alexandre Corriveau, de Montréal, deuxième par trois points, et Felix Gauthier, de Québec, troisième par cinq.

«Je savais lors de mon dernier plongeon que c’était serré et que je devais bien l’exécuter pour gagner, a dit Brussen, âgé de 13 ans, le vainqueur de la plateforme, mercredi. Mon dernier plongeon en est un avec lequel j’ai du succès, mais c’est aussi un de mes plongeons les plus stressants parce qu’il est tellement difficile.»

Au tremplin féminin d’un mètre chez les 12-13 ans, McKay a terminé première, Dominique Cadieux, d’Edmonton, deuxième, et Jeanne Ménard, de Montréal, troisième.

«Je suis pas mal heureuse de cette performance, a dit McKay, gagnante du tremplin de trois mètres, mercredi. Je n’étais pas certaine de comment je me comporterais au un mètre. Ce n’est habituellement pas ma meilleure épreuve. J’ai corrigé beaucoup de points fondamentaux dans mes plongeons et cela a rapporté ici.»

À la plateforme féminine chez les 11 ans et moins, Jenna Poelzer, d’Edmonton, a remporté la médaille d’or, Vicky Zieba, de Kitchener, en Ontario, a terminé deuxième et Maryn Price, d’Edmonton, troisième. Moins de deux points ont séparé les trois premières.

«Mon fait saillant a été d’exécuter mon plongeon retourné pour la première fois en compétition, a dit Poelzer, âgée de 10 ans. Je le pratique depuis quelques semaines. Mon deux et demi avant a été un autre bon.»

La compétition, qui est aussi la qualification pour les championnats du monde juniors qui auront lieu cet automne, se poursuivra jusqu’à dimanche au Shaw Centre.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

Publié le 19 / 07 / 2012 classé sous Communiqués de presse.