SASKATOON – Nicholas Beaupré, de Montréal, a remporté une deuxième médaille d’or et réussi un deuxième record canadien groupe d’âge, vendredi, aux championnats nationaux juniors de plongeon Speedo 2012.
Au tremplin masculin d’un mètre chez les 16-18 ans, Beaupré a terminé premier avec 530,75 points, battant le record national groupe d’âge précédent des 16-18 ans de 517,15. Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, a terminé deuxième avec 496,40 et Dylan Grisell, d’Etobicoke, en Ontario, troisième avec 464,20.
«Avec ma place assurée dans l’équipe pour les championnats du monde juniors, je ressentais moins de stress aujourd’hui, a dit Beaupré, gagnant du tremplin de trois mètres avec une note record canadien groupe d’âge, jeudi. J’ai vraiment réussi à faire ce dont je suis capable.»
Au tremplin féminin de trois mètres chez les 16-18 ans, Éloïse Bélanger a aussi décroché une deuxième médaille d’or avec 226,80 points, dirigeant un balayage des médailles par le club CAMO de Montréal. Elle a devancé Myriam Selmani, deuxième avec 224,20, et Melissa Citrini Beaulieu, troisième avec 215,05.
«Je suis très satisfaite, a dit Bélanger, la gagnante du tremplin d’un mètre, jeudi. Il y avait un bon moment que je n’avais pas produit une performance aussi solide.»
À la plateforme féminine chez les 14-15 ans, Savannah Nedo, de Montréal, a gagné la médaille d’or par quatre points devant Samantha Maiorino, de Pointe-Claire, au Québec, et Emily Schmidt, de Victoria. Seulement 0,5 point a séparé la deuxième et la troisième.
«Mon fait saillant a été mon plongeon arrière, a dit Nedo. Il n’était pas très constant à l’entraînement, mais il a été meilleur dans la compétition aujourd’hui.»
Chez les filles de 11 ans et moins, Sasha Gent, d’Edmonton, Mia Doucet-Vallée, de Pointe-Claire, au Québec, et Maryn Price, d’Edmonton se sont classées respectivement 1-2-3.
«Il y a eu des plongeons qui m’avaient donné de la difficulté à l’entraînement, mais je les ai bien exécutés aujourd’hui en compétition», a dit Gent, âgée de 10 ans, qui a changé pour le plongeon après avoir déjà fait de la compétition en gymnastique et en patinage artistique.
Au tremplin de trois mètres masculin chez les 11 ans et moins, les trois premiers ont été Carlo Lopez, de Gatineau, au Québec, Nick Boily, de Québec, et Rylan Wiens, de Saskatoon.
Les résultats complets sont disponibles à: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx