LA SIXIÈME PLACE POUR DESPATIE ET ROSS AUX JEUX OLYMPIQUES

Par Louis Daignault

LONDRES – Alexandre Despatie, de Laval, au Québec, et Reuben Ross, de Regina, se sont classés sixièmes au tremplin synchronisé masculin de trois mètres, mercredi, en plongeon, aux Jeux olympiques.

Yutong Luo et Qin Kai ont gagné la médaille d’or avec 477,00 points pour compléter un balayage des médailles d’or dans les quatre épreuves de plongeon synchronisé par la Chine. Ilya Zakharov et Evgeny Kuznetsov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 459,63 et Troy Dumais et Kristian Ipsen, des É.-U., troisièmes avec 446,70.

Despatie et Ross ont terminé sixièmes avec 421,83.

«Nous devons être heureux de cette performance, a dit Despatie, qui participe à ses quatrièmes Jeux olympiques. En tenant compte du peu d’entraînement que nous avons eu, nous avons fait du mieux que nous pouvions.»

Il y a six semaines, Despatie a subi une blessure grave à la tête à l’entraînement. Il a été tenu loin du tremplin pendant deux semaines avant les Jeux.

«J’ai essayé de demeurer concentré et d’oublier tout le reste, a dit Despatie. Cela s’est bien passé et je suis satisfait de la manière dont j’ai plongé, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour l’épreuve individuelle. Je me sens bien et il était important que Reuben et moi ayons ce genre de performance.»

Ross, qui a déménagé à Montréal l’an dernier pour s’entraîner avec Despatie, s’est entraîné de son côté au cours des deux semaines pendant lesquelles son partenaire a récupéré.

«Ce fut une bonne sensation et nous avons exécuté de bons plongeons, a dit Ross. C’était une compétition très difficile. C’était difficile de tenir notre bout à cause du peu d’entraînement que nous avons eu ensemble. J’aurais pu exécuter un peu mieux mes plongeons, mais nous avons fait du bon travail.»

Il n’y aura pas de plongeon jeudi. L’action reprendra vendredi avec les rondes préliminaires du tremplin féminin individuel de trois mètres. Jennifer Abel, de Laval, et Émilie Heymans, de St-Lambert, médaillées de bronze au tremplin synchronisé de trois mètres, dimanche, sont les participantes canadiennes.

Pour obtenir plus d’information, visitez: www.diving.ca

Publié le 1 / 08 / 2012 classé sous Communiqués de presse.