PLONGEON CANADA PRÉSENTE L'ÉQUIPE QUI PARTICIPERA AU GRAND PRIX FINA D'ESPAGNE

Ottawa, le 11 juin 2012 – À moins de sept semaines des Jeux olympiques de Londres 2012, Plongeon Canada est fier de présenter l’équipe qui participera au quatrième et avant-dernier Grand Prix de la saison, cette semaine, du 15 au 17 juin, à Madrid en Espagne.   

L’horaire des compétitions, les résultats ainsi que les biographies des plongeurs sont disponibles sur le site Internet de Plongeon Canada au www.diving.ca.

Maxim Bouchard (CAMO) Sainte-Catherine, QC - 10 m individuel
Alexandre Despatie (CAMO) Laval, QC - 3 m individuel ; 3 m synchro
Emma Friesen (Boardworks) North Vancouver, C.-B.- 3 m individuel ; 3 m synchro
Kevin Geyson (Revolution) Winnipeg, MA - 10 m individuel
François Imbeau-Dulac (CAMO) Saint-Lazare, QC - 3 m individuel
Rachel Kemp (Boardworks) Victoria, C.-B. - 10 m individuel
Mandy Moran (Dive Calgary) Thunder Bay, ON - 3 m individuel ; 3 m synchro
Reuben Ross (CAMO) Pilot Butte, SA - 3 m synchro
Celina Toth (Boardworks) Saint-Thomas, ON - 10 m individuel

Les entraîneurs Aaron Dziver (CAMO), de Terrebonne au Québec, Arturo Miranda (indépendant), de Montréal au Québec, et Igor Kopecky, de Calgary en Alberta, accompagneront les athlètes en Espagne.

Évelyne Boisvert, de Montréal au Québec, et Heather Turner, de North Vancouver en Colombie-Britannique, agiront en tant qu’officiels, alors que Tony Revitt, de Calgary en Alberta, participera à la compétition en tant que physiothérapeute.

À propos du circuit Grand Prix FINA
Présenté annuellement depuis 1995, le circuit Grand Prix FINA est l’équivalent de la Coupe du monde de ski alpin ou de patinage de vitesse et compte cette année six étapes, dont la Coupe Canada qui s’est déroulée du 3 au 6 mai, à Montréal.

Après trois Grands Prix cette saison, le pays a récolté 10 médailles : 3 d’or, 6 d’argent et 1 de bronze.

À propos de Plongeon Canada
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète, et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux du plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et assurer que le Canada est placé au premier rang au plongeon à l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.diving.ca. 

Publié le 11 / 06 / 2012 classé sous Communiqués de presse.