HEYMANS ET ABEL RETOURNENT SUR LE PODIUM DANS LA SÉRIE MONDIALE

BEIJING – Les médaillées d’argent des championnats du monde Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, et Jennifer Abel, de Laval, au Québec, ont été de retour sur le podium, vendredi, en terminant troisièmes au tremplin synchronisé féminin de trois mètres lors de la deuxième étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

Les championnes du monde Zi He et Minxia Wu, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 347,70 points. Kelci Bryant et Abigail Johnson, des É.-U., et les Canadiennes se sont classées deuxièmes à égalité avec 306,30 points. Les Américaines et les Canadiennes se sont ensuite affrontées dans un plongeon éliminatoire que les Américaines ont gagné pour obtenir la médaille d’argent.

Malgré tout pour Heymans et Abel il s’agit d’une amélioration par rapport à leur cinquième place de la semaine dernière à Dubaï.

«Émilie et Jennifer ont fait un excellent travail, a dit Mitch Geller, directeur technique de Plongeon Canada. La semaine dernière, elles avaient éprouvé de la difficulté avec leur deux et demi renversé et elles l’ont beaucoup mieux exécuté aujourd’hui.»

Le Canada a eu deux finalistes à la tour féminine de 10 mètres. Meaghan Benfeito, de Montréal, a terminé quatrième, à moins de cinq points de la médaille de bronze, et Roseline Filion, de Laval, au Québec, sixième. La championne du monde Ruolin Chen, de Chine, a été la gagnante.

«Meaghan a vraiment haussé son niveau dans la finale, a dit Geller. Lors de son troisième plongeon (un trois et demi avant) elle a apporté les ajustements techniques nécessaires après la demi-finale. C’est très difficile à faire dans une compétition comme celle-ci. Elle était très concentrée.»

Au tremplin masculin de trois mètres, Alexandre Despatie, de Laval, au Québec, s’est classé cinquième dans la finale. Le champion du monde Chong He a conduit la Chine à un doublé. Despatie a raté presque toute la saison dernière à cause d’une blessure et retrouve rapidement sa meilleure forme.

«C’est une grande amélioration par rapport à la semaine dernière, a dit Geller. S’il avait exécuté son plongeon renversé de la manière dont nous savons qu’il le peut, il aurait été au coeur de la course aux médailles. Il n’est pas en super forme encore, mais elle s’améliorera alors qu’il continue d’augmenter son volume d’entraînement.»

La compétition se terminera samedi.

Publié le 23 / 03 / 2012 classé sous Communiqués de presse.