LA CANADIENNE MEAGHAN BENFEITO GAGNE UNE MÉDAILLE D'ARGENT DANS LA SÉRIE MONDIALE DE PLONGEON

TIJUANA, Mexique – Meaghan Benfeito, de Montréal, a gagné la médaille d’argent à la tour féminine de 10 mètres, vendredi, dans la quatrième et dernière étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

Paola Espinosa, du Mexique, a gagné la médaille d’or avec 367,40 points. Benfeito a suivi avec 356,44 et Nora Subschinski, d’Allemagne, a terminé troisième avec 337,19. Roseline Filion, de Laval, au Québec, s’est classée huitième dans la ronde préliminaire et a été éliminée.

Benfeito, classée quatrième au monde, s’est hissée en deuxième place lors de la quatrième ronde avec un solide plongeon en équilibre et elle et Espinosa ont été les seules plongeuses à exécuter un solide plongeon arrière avec vrille dans la ronde finale.

Au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, et Jennifer Abel, de Laval, au Québec, ont terminé quatrièmes avec 308,70 points et ont présenté une bien meilleure performance qu’il y a une semaine à Moscou.

He Zi et Wu Minxia, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 339,90 points. Kassidy Cook et Christina Loukas, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 313,32 et Katja Dieckow et Uschi Freitag, d’Allemagne, troisièmes, avec 309,60.

Publié le 20 / 04 / 2012 classé sous Communiqués de presse.