TIJUANA, Mexique – Roseline Filion, de Laval, au Québec, et Meaghan Benfeito, de Montréal, se sont promenées dans le classement dans la finale de la tour synchronisée féminine de 10 mètres, samedi, et ont finalement terminé quatrièmes dans la dernière étape du circuit de la Série mondiale de plongeon.
Chen Ruolin et Hao Wang, de Chine, ont gagné la médaille d’or avec 350,88 points. Paola Espinosa et Alejandra Orozco, du Mexique, ont terminé deuxièmes avec 338,37 et Tonia Couch et Sarah Barrow, d’Angleterre, troisièmes avec 317,94.
Filion et Benfeito, médaillées dans les trois premières étapes du circuit, ont terminé quatrièmes à seulement 0,6 point du podium. Elles se sont hissées aussi haut que deuxièmes après leur deuxième plongeon, puis ont glissé au cinquième rang après leur troisième, mais sont revenues en troisième place avant la ronde finale.
Au tremplin féminin de trois mètres, Jennifer Abel, de Laval, au Québec, a terminé cinquième. Elle avait pris le deuxième rang dans la ronde préliminaire du matin tandis qu’Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, s’y était classée septième et ne s’était pas qualifiée pour la finale.
La prochaine grosse compétition pour les plongeurs canadiens sera le Grand Prix de la Coupe Canada qui aura lieu du 3 au 6 mai à Montréal.