LA PLONGEUSE CANADIENNE ÉLOÏSE BÉLANGERAJOUTE À SA RÉCOLTE DE MÉDAILLES DANS UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE

DRESDEN, Allemagne – Éloïse Bélanger, de Montréal, a récolté sa troisième médaille et sa deuxième victoire cette semaine en remportant le tremplin féminin d’un mètre chez les 16-18 ans, samedi, dans une compétition internationale jeunesse de plongeon.

Bélanger, âgée de 18 ans, a récolté 427,80 points pour obtenir la médaille d’or. Elle a aussi gagné la tour de 10 mètres, jeudi, et a terminé troisième avec Frédérique Lalonde, de Montréal, au tremplin synchronisé de trois mètres, vendredi. Elle doit participer au tremplin individuel de trois mètres dimanche.

Elena Bertocchi, d’Italie, a gagné la médaille d’argent avec 409,95 points et Sophie Somloi, d’Autriche, a terminé troisième avec 390,60 points.

Le Canada a obtenu sa cinquième médaille de la compétition au tremplin synchronisé masculin de trois mètres avec Dylan Grisell, de Toronto, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, qui se sont classés troisièmes. Daniel Goodfellow et Frederick Woodward, d’Angleterre, ont été les vainqueurs.

Chez les 14-15 ans, Philippe Gagné, de Ville Mont-Royal, au Québec, et Jack Cherniawski, d’Edmonton, ont terminé sixième et huitième à la plate-forme masculine et Samantha Maiorino, de Pointe-Claire, et Emily Schmidt, de Red Deer, en Alberta, huitième et 10e au tremplin féminin de trois mètres.

La compétition se terminera dimanche.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.sportlicht.net/event/live/result.php?event_id=100

Publié le 28 / 04 / 2012 classé sous Communiqués de presse.