DRESDEN, Allemagne – Éloïse Bélanger, de Montréal, est venue à moins de deux points d’un balayage des médailles d’or dans les épreuves individuelles chez les filles de 16-18 ans, dimanche, en gagnant la médaille d’argent au tremplin de trois mètres dans une compétition internationale jeunesse de plongeon.
Grace Reid, d’Angleterre, a gagné la médaille d’or avec 441,00 points. Bélanger a suivi avec 439,65 et Anastasiya Nedobiga, d’Ukraine, a terminé troisième avec 436,30. Frédérique Lalonde, de Montréal, s’est classée 10e.
À la plate-forme masculine de 10 mètres chez les 16-18 ans, Nicholas Beaupré, de Longueuil, au Québec, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, ont terminé quatrième et cinquième.
Au tremplin masculin d’un mètre chez les 14-15 ans, Peter Thach Mai, de Montréal, a terminé quatrième et Philippe Gagné, de Ville Mont-Royal, au Québec, septième.
Le Canada a terminé la compétition avec six médailles – deux de chaque couleur. Bélanger a obtenu des victoires au tremplin d’un mètre et à la tour de 10 mètres; les médailles d’argent ont été gagnées par Bélanger au tremplin de trois mètres et par Courtney Hattie, de Victoria, à la tour de 10 mètres et celles de bronze par Bélanger et Lalonde au tremplin synchronisé de trois mètres et par Dylan Grisell, de Toronto, et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, au tremplin synchronisé de trois mètres.
Les résultats complets sont disponibles à: http://www.sportlicht.net/event/live/result.php?event_id=100