MÉDAILLE D'ARGENT PUR FILION ET BENFEITO DANS LA SÉRIE MONDIALE DE PLONGEON

MOSCOU – Roseline Filion, de Laval, au Québec, et Meaghan Benfeito, de Montréal, sont montées trois fois sur le podium en autant d’occasions dans le circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA après avoir terminé deuxièmes à la tour synchronisée féminine de 10 mètres, samedi.

Ruolin Chen et Hao Wang, de Chine, ont gagné la médaille d’or. Filion et Benfeito ont suivi pour obtenir celle d’argent. Les Canadiennes ont décroché les médailles de bronze lors des deux étapes précédentes de la Série mondiale et elles avaient aussi été médaillées d’argent en février lors de la Coupe du monde de la FINA.

''Meaghan et moi somme vraiment contente de notre performance,'' a déclaré Filion. ''Nous avons été stable tout le long de la compétition et notre qualité individuelle était très bonne.''

Au tremplin individuel féminin de trois mètres, la Chine a réussi un doublé avec He Zi qui a obtenu la médaille d’or et Wu Minxia celle d’argent. Tania Cagnotto, d’Italie, a terminé troisième. Jennifer Abel, de Laval, s’est classée sixième.

La dernière étape du circuit aura lieu vendredi et samedi à Tijuana, au Mexique.

Publié le 14 / 04 / 2012 classé sous Communiqués de presse.