DURE JOURNÉE POUR LE CANADA DANS LA SÉRIE MONDIALE DE PLONGEON

Par Louis Daignault

MOSCOU – Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, et Jennifer Abel, de Laval, au Québec, voudront oublier rapidement leur septième place au tremplin synchronisé de trois mètres, vendredi, lors de la troisième étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.

Heymans et Abel, médaillées d’argent aux championnats du monde, ont éprouvé des difficultés pendant toute la compétition. Cela a inclus une tentative d’envolée ratée lors de leur plongeon avant dans la deuxième ronde qui a détruit tout espoir de viser une médaille.

«Il y a des jours comme cela dans le sport, a dit l’entraîneur canadien Cesar Henderson. Les filles ont toutefois beaucoup de caractère et elles reviendront certainement plus fortes lors de la prochaine compétition.»

Wu Minxia et He Zi, de Chine, ont gagné la médaille d’or. Francesca Dallape et Tania Cagnotto, d’Italie, ont terminé deuxièmes et Kelci Bryant et Abigail Johnson, des É.-U., troisièmes.

À la tour féminine de 10 mètres, Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal, ont aussi connu des performances sous la normale en se classant respectivement huitième et neuvième dans les demi-finales et elles ne se sont pas qualifiées pour la finale.

La compétition se terminera samedi. Filion et Benfeito participeront ensemble à la tour synchronisée de 10 mètres et Abel au tremplin individuel de trois mètres.

Publié le 13 / 04 / 2012 classé sous Communiqués de presse.