L’événement se tiendra à Rostock du 10 au 12 février
Ottawa, le 7 février 2012 – À deux semaines de la Coupe du monde FINA prévue à Londres, Plongeon Canada est fier de présenter l’équipe qui participera au premier Grand Prix de la saison, cette semaine, du 10 au 12 février, à Rostock en Allemagne.
L’horaire des compétitions, les résultats ainsi que les biographies des plongeurs sont disponibles sur le site Internet de Plongeon Canada au www.diving.ca.
Jennifer Abel
(CAMO) Laval, QC 3 m individuel ; 3 m synchro
Meaghen Benfeito
(CAMO) Montréal, QC 10 m individuel, 10 m synchro
Alexandre Despatie
(CAMO) Laval, QC 3 m synchro
Roseline Filion
(CAMO) Laval, QC 10 m synchro
Kevin Geyson
(Revolution) Winnipeg, MA 10 m individuel
Émilie Heymans
(Pointe-Claire) Saint-Lambert, QC 3 m individuel, 3 m synchro
François Imbeau-Dulac
(CAMO) Saint-Lazarre, QC 3 m individuel
Rachel Kemp
(Boardworks) Victoria, C.-B. 10 m individuel
Riley McCormick
(Boardworks) Victoria, C.-B. 10 m individuel
Reuben Ross
(CAMO) Pilot Butte, SA 3 m individuel ; 3 m synchro
Les entraîneurs Aaron Dziver (CAMO), de Terrebonne au Québec, César Henderson (CAMO), de Brossard au Québec, Yihua Li (PCDC), de Pointe-Claire au Québec, Arturo Miranda (indépendant) de Montréal au Québec, Tommy McLeod (Boardworks), de Victoria en Colombie-Britannique et Dallas Ludwick (Revolution), de Winnipeg au Manitoba, accompagneront les athlètes en Allemagne. Gord Peterson, de London en Ontario, agira en tant qu’officiel, alors qu’Andrea Prieur, de Caledon, en Ontario, participera à la compétition en tant que physiothérapeute.
À propos du circuit Grand Prix FINA
Présenté annuellement depuis 1995, le circuit Grand Prix FINA est l’équivalent de la Coupe du monde de ski alpin ou de patinage de vitesse et compte cette année six étapes, dont la Coupe Canada qui se déroulera du 3 au 6 mai, à Montréal.
La saison dernière, le pays a récolté 11 médailles sur le circuit des Grands Prix: 3 d’or, 6 d’argent et 2 de bronze.
À propos de Plongeon Canada
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète, et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux du plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et as