ARRIVÉE DE JOHANNE BOIVIN À TEMPS PLEIN AU POSTE DE COORDONNATRICE TECHNIQUE

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de lundi 3 juin 2019, Johanne Boivin occupera un poste à temps plein à la fédération en tant que coordonnatrice technique. Elle était déjà à l’emploi de la fédération à temps partiel depuis novembre 2017.

Johanne détient une feuille de route impressionnante dans le milieu du sport, principalement en plongeon. Ses principaux mandats consisteront en l’élaboration et la coordination des camps d’entraînements, le programme d’initiation Plouf!, les formations des entraîneurs et des officiels et les Formations Provinciales Espoir. Johanne sera également responsable des évaluations techniques ainsi que les tests fonctionnels pour les athlètes des équipes du Québec. Aussi, Johanne s’occupera des compétitions, du développement en région et de la relation avec la commission des entraîneurs en collaboration avec la directrice générale.

Ayant complété son diplôme avancé en entraînement, avec une maîtrise en économique, elle possède toutes les compétences nécessaires à la gestion de projet que requiert ce poste. Johanne a commencé son parcours d’entraîneur au club Rouge et Or de l’Université Laval dans les années 90. Après ces études, elle a dû s’éloigner du monde du plongeon pour revenir en force en 2010 au club de plongeon de Gatineau où elle a occupé le poste d’entraîneur-chef. En 2012, Johanne est retournée entraîner à Québec pour le club de plongeon ARO. Dans l’univers depuis longtemps, Johanne a plongé pendant 12 ans et elle s’est rendue au niveau national, elle a par ailleurs participé à plusieurs championnats canadiens.

Ses nombreuses réalisations parlent également d’elles-mêmes : elle a contribué à l’élaboration de Plouf! à partir du niveau 5 et elle a aidé au développement du programme en anglais, dont la qualité était telle qu’il est maintenant vendu dans plus d’une province au Canada. Elle a également mis sur pied le programme de détection de talent depuis 2012. L’objectif de ce programme est d’identifier, au niveau espoir, les plongeurs possédant des habilités propres au plongeon et ainsi leur offrir un camp d’entraînement afin de les aider dans leur développement. Ce programme offre aussi la possibilité aux entraîneurs d’obtenir un soutien technique concernant le développement de ces jeunes athlètes. Ce programme, à la grandeur du Québec, prend place chaque année lors des compétitions Espoir afin d’observer tous les plongeurs provenant des quatre coins du Québec.

Nous sommes très heureux de voir Johanne se joindre à temps plein à l’équipe de Plongeon Québec, et sommes persuadés qu’elle saura apporter beaucoup à la communauté et au sport. Vous pouvez continuer à communiquer avec Johanne via son courriel : jboivin@plongeon.qc.ca.

Publié le 30 / 05 / 2019 classé sous Communiqués de presse.