La communauté du plongeon au Québec est extrêmement heureuse de l’annonce de la ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport, Madame Isabelle Charest, un peu plus tôt aujourd’hui, concernant la réouverture des piscines intérieures. En effet, les piscines intérieures pourront reprendre leurs activités à compter du 22 juin, toujours sous le respect des conditions sanitaires et de distanciation physique. Pour prendre connaissance des directives de la Santé publique concernant la reprise des activités physiques et sportives, individuelles et en équipe, à l’intérieur et à l’extérieur, cliquez ici.
GUIDE DE RELANCE PROGRESSIVE DU PLONGEON
Nouvelle version
Les clubs de plongeon pourront ainsi reprendre leurs entraînements intérieurs, selon le plan de relance de Plongeon Québec dévoilé le 4 juin dernier. À cet effet, considérant les annonces et les nouvelles directives annoncées par la Santé publique, une version 2 du Guide de relance progressive du plongeon sera émise dans les prochains jours.
Passage à l’étape 2
De plus, en prenant compte des nouvelles directives, Plongeon Québec confirme que les clubs pourront passer à l’étape 2 du Guide de relance progressive du plongeon, et ce, dès le 22 juin. Veuillez vous référer aux pages 9 et 11 à 14 du guide, disponible en cliquant ici.
CAMPS DE JOUR
Notez que pour les clubs qui auraient encore la possibilité d’offrir des camps de jour cet été, chacune des étapes du guide de relance progressive du plongeon devra être respectée, et ce, même si les piscines intérieures pourront ouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, seuls les groupes indiqués à l’étape 2 sont éligibles pour le moment à participer à des camps spécialisés en plongeon. Si vous avez des questions techniques, n’hésitez pas à nous contacter.
Plongeon Québec remercie toute la communauté pour la belle collaboration de tous dans ce dossier.
Restons positifs pour la suite !